Les bouchons vont-ils sauter pour Pâques ?

dsc00204… en tout cas c’est mal parti sur l’A20 ! Bien que les malheureux automobilistes voudraient bien y croire… en effet, ce soir pas moins de 9 km de bouchons sont comptabilisés sur l’autoroute entre l’aéroport de Châteauroux-Centre et CAP Sud (à quelque chose près, je n’ai pas pu vérifier ni le début ni la fin du dit bouchon). En voyant ça j’ai pensé à la publicité du Loto : « A qui le tour ? » comme vous pourrez en juger sur les quelques photos ci-dessous.

En tout état de cause, je suppose que ce trafic au ralenti, qui ferait rougir Bison Futé, provient des travaux en cours à hauteur de l’échangeur 13.1, permettant la sortie sur la route de Châtellerault. La bande de roulement est en pleine rénovation afin de supprimer les nombreux dos d’âne qui avaient changé cette partie autoroutière en montagne russe.

Mise à jour du 11 avril 2009 : Le communiqué officiel de l’Equipement donne tous les détails sur l’organisation et le planning des travaux.

Cela, combiné à la circulation dense d’un vendredi soir avant le week end pascal, tous les ingrédients sont donc réunis pour le blocage de la circulation dans le sens Paris-Province. Les parisiens (entre autres) n’avaient qu’à rester chez eux ! A force de dire que le Berry est un trou paumé, au moins là, ils ne vont pas être dépaysé, ils se croiront même encore chez eux ! Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience, c’est la chose à faire dans de telles circonstances… mais nos amis de la capitale ne le savent que trop bien. Bon courage à tous !

De mémoire de saint-maurois, je pense que c’est la première fois qu’un tel ralentissement arrive sur cette autoroute depuis son ouverture en mars 1998.

Après tant de bouchons, auront-ils envie de faire sauter celui d’une bonne bouteille une fois sortis de ces embouteillages ? L’histoire ne le dit pas !

Voici un aperçu de la situation vers 18 H 00, au pont entre Brelay et la route de Tours :

3 commentaires sur “Les bouchons vont-ils sauter pour Pâques ?

  1. bonjour, je vais en faire UN de commentaire!!! je vous rassure notre bon esprit français ne nous a pas lâcher pour le weekend de pâques…. il a fallut qu’on nous emmerde avec des travaux enfin !!!des plots entre les sorties 13 et 14 mais les ralentissements ont duré beaucoup plus longtemps que cela. il n’y a pas que des gens qui partent en weekend prolongé ou se faire bénir, il y a des parents séparés qui récupèrent leurs enfants… il y a eu des choses graves.. pas de signalisation, un vague camion RALENTIR, des sorties impossibles à prendre… une honte.. et des gars au volant de leurs camions qui n’avaient qu’une envie. résultat 2heures 30 de bouchon pour faire 10kms!!! ca mérite une montée dans les bureaux de la préfecture. heureusement les brigades motorisées étaient là. Personnellement, j’ai été contente de les trouver. j’étais très admirative de la patience des conducteurs hormis quelques parisens agacés dans leurs grosses cylindrées climatisées!! qui empruntent les bandes d’arrêt d’urgence en guise de 3ème voie. Continuez à gérer les autoroutes françaises de cette façon, vous faites le bonheur des petites nationales et je ne vous dis pas merci!

  2. Aucune info en amont du bouchon. C’est scandaleux! trois quart d’heure de ralentissement (j’allais dire seulement) hier soir 3 mai. On nous a laissé nous enfermer dans ce traquenard sans nous laisser une opportunité de choix de sortir plus tôt pour l’éviter. C’est quand même pas compliqué de mettre un panneau: BOUCHONS A 20 KM .

    Il n’y a personne chargé de la communication à l’équipement??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.