Vol d’un gros coucou au-dessus de mon nid

Depuis plusieurs jours, l’aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux accueille le fameux A380, le dernier né de chez Airbus. Son programme d’entrainement est d’ailleurs visible sur le site web de l’aéroport. Il sera encore là une bonne partie de la semaine prochaine.

L’avion de tous les records, il est surtout le plus gros appareil volant de transport de passagers. L’avion est encore jeune mais son histoire avec le tarmac castelroussin (le véritable, pas la salle de concert à côté !) est déjà ancienne puisque des essais de trains d’atterrissage avaient déjà eu lieu avant même son assemblage en usine… Il prend ses aises en terre berrichonne et ça c’est bien.

Ainsi, régulièrement il vient nous rendre visite. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’il passe tout le temps au-dessus de Saint-Maur lors de ses vols. Saint-Mauroises et Saint-Maurois peuvent donc l’admirer quotidiennement en ce moment.

A chaque fois que je l’entends arriver je lève la tête et dès que je l’aperçois, je suis comme un gamin… cet avion m’impressionne réellement et j’avoue aimer le regarder. Si, en plus il est à basse altitude, alors c’est vraiment le pied car je peux encore mieux l’apercevoir. Il est majestueux. Ce matin, encore, au décollage il prenait son envol en direction de Saint-Maur, la perspective me permettait de le regarder dans l’alignement d’une rue où je me trouvais… il était immense. Il était encore à très basse altitude, comme souvent dans le ciel de Saint-Maur, ce qui n’est pas pour me déplaire. Le temps de dégainer mon téléphone mobile (seul caméra en ma possession à ce moment) pour le filmer, il était déjà plus haut, mais voici le résultat :

Souvent, j’essai de le prendre en photo avec mon petit compact, le résultat n’est pas à la hauteur de ce que je vois mais voici quand même quelques clichés dont un de nuit, juste pour vous faire partager :

Airbus A380 de nuit Airbus A380

Depuis le mois de septembre 2007, l’A380 est souvent en Berry, de jours comme de nuits… pour mon plus grand bonheur. Je ne me lasse pas de le regarder voler au-dessus de ma tête.

Les avions qui nous tournent autour sont souvent décriés (hein Ellie :P), moi je les admire et les encourage.

D’autant qu’accueillir le plus gros porteur au monde en terme de passagers est en soi une belle réussite pour notre aéroport local. A quand des départs de Châteauroux en A380 ? (bah quoi on peut rêver aussi ! 🙂

Une vidéo plus belle que la mienne mais toujours filmée à Châteauroux :

6 commentaires sur “Vol d’un gros coucou au-dessus de mon nid

  1. Il est vrai que cet avion est magnifique….
    As tu remarqué comme il est ponctuel : Decollage à 7 h 50 tous les matins…

  2. je n’ai pas fait attention, mais l’autre nuit, j’en ai rêvé !
    Je montais dedans et j’allais à la mer… un beau rêve…

  3. Patrice > Je n’avais pas fait attention à l’heure, mais il est vrai que je le voyais beaucoup en allant au boulot la semaine dernière.

    Ellie > Waouh quelle chance ! 😀

  4. Il faisait du rase motte au dessus de la maison un peu avant 18h00 !
    J’ai presque pu voir la couleur des yeux du pilote ! :mrgreen:

  5. tu as eu de la chance benoit que ce gros coucou ne face pas ça grosse commission au dessus de ton nid : 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *