VOEUX 2012 : la jeunesse c’est l’espoir

Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreux saint-maurois, et autres indriens, réunis au château des Planches ce vendredi soir, François Jolivet, en associant son équipe municipale leur  a présenté ses vœux. Il a tenu d’abord a remercier tous les présidents d’associations et leur bureau pour leur engagement pour les autres mais il a voulu placer cette cérémonie sous le signe de la jeunesse :

« Une fois n’est pas coutume j’ai souhaité honorer des jeunes qui œuvrent sur notre commune et qui portent à leur manière les couleurs de la commune de Saint-Maur. En effet, en cette période de doutes…, j’ai souhaité vous montrer que nous avions des raisons d’espérer, que nous avions l’absolue nécessité de nous battre pour celles et ceux qui accomplissent  des effort, pour celles et ceux qui demain auront, dans les mains, les rennes de la nation, A nous de leur montrer ce que nous pouvons faire pour eux et aujourd’hui j’ai souhaité vous présenter quatre d’entre eux car je trouve qu’il y a souvent un vénéneux amalgame entre jeunesse et maux de la société… je voudrais vous dire qu’ils doivent être notre espoir et qu’à leur manière ils doivent être notre seule motivation et que la génération qui suit c’est bien la raison d’être de la génération qui précède…

Je vous présente une petite jeune fille Caroline MOULIN qui vient d’intégrer une formidable école d’ingénieur celle  polytechnique de l’université de Tours.  Elle est une jeune fille discrète et timide mais aussi qui sait l’ampleur du sacrifice qu’elle accomplit mais connait aussi les sacrifices que font ses parents. Elle est un exemple que l’on doit applaudir…

La 2e jeune fille,  Réjane SELMANE meilleure apprentie  de France en coiffure en 2009, championne d’Europe en 2010 à Moscou, championne d’Europe en 2011 à Dublin… c’est un exemple d’une génération qui fonctionne et qui mérite aussi d’être applaudie.

Avec la 3e jeune fille, nous atteignons les sommets. Marie LEROY qui a conquis le titre de championne du monde individuel en coiffure de chignon en novembre dernier : 800 concurrents 63 nations…. n’est ce pas une réussite ??? Nos applaudissements pour elle aussi…

Le 4e celui qui, dans la journée est cariste  et dans la soirée un boxeur international, Loïc FOURÉ qui est champion du monde WBF à Saint-Maur.

Loïc Fouré, Caroline Moulin, Réjane Selmane, Marie Leroy avec François Jolivet
Loïc Fouré, Caroline Moulin, Réjane Selmane, Marie Leroy avec François Jolivet

 

Voilà une belle jeunesse. Ils constituent un espoir… la relève mais nous avons à leur égard, la nation a à leur égard, de faire en sorte qu’ils puissent construire une vie comme nous l’avons fait. Je voudrais les mettre à l’honneur pour leur ambition, abnégation, courage, travail, sens du devoir, qui sont encore des valeurs partagées y compris par les nouvelles générations. »

*Extraits du discours de François JOLIVET.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *