La Famille a gardé son triple A

Un grand moment pour une association, c’est son assemblée générale. Celle de Familles Rurales de Saint-Maur avait lieu dimanche dernier.

Laurent CHAVIGNAUD fier de son association

Un grand nombre d’adhérents se pressait dans la salles des Planches pour écouter et adopter les divers compte-rendus. Forte de 165 familles adhérentes, l’association présidée par Laurent CHAVIGNAUD se porte bien. Il faut dire que les bénévoles ne comptent pas leur temps et leurs efforts pour toutes les animations proposées qu’elles soient ponctuelles (telles que  le carnaval, les concerts, les galas, les spectacles, les bourses aux jouets et les « puces », en passant par la participation au Téléthon) ou  habituelles telles que l’ accueil de loisirs, le club des aînés, le centre musical, la danse modern’jazz, l’atelier pour le plaisir et la gymnastique.

Une association, ce sont des bénévoles
... et toujours des bénévoles !!!

 

 

 

 

 

Une association qui ne manque pas d’activités donc, mais également qui ne manque pas de projets. Les divers bilans présentés et approuvés à l’unanimité prouvent qu’en plus l’association est bien gérée, sans doute pour cette raison les prévisionnels ont été adoptés de la même façon.

 

Un maire à l'écoute des Familles

Le maire, François JOLIVET soulignait combien il était satisfait du partenariat entre la commune et l’association puisque cette année c’est ensemble qu’ a été pris le risque de mener  des activités nouvelles avec l’ouverture de l’accueil de loisirs la dernière semaine d’août et les mercredis. Outre les indispensables financements, c’est la mise à disposition en moyens humains et en équipements communaux qui permettent d’accompagner la réalisation des activités.
Il ajoute que si Familles Rurales a pour but de  rendre service aux familles, la commune est là pour accompagner les initiatives.

Pour clore l’assemblée générale Laurent CHAVIGNAUD annonce qu’il met fin, comme convenu, à son mandat de Président, il remercie tous les bénévoles qui l’ont accompagné ces 4 années.  « A la commune de Saint-Maur on va tout faire pour mieux vivre mais à Familles Rurales on se bat pour que chacun puisse vivre mieux » et avec humour en cette période de vœux, il souhaite que à chacun des adhérents de conserver le triple A : Amour, Argent et Association…

Avant de laisser place aux prestations musicales, le conseil d’administration tient à retourner les remerciements à Laurent CHAVIGNAUD pour son implication, son optimisme, sa disponibilité  et son large soutien à son équipe.

Également,  je joins mes remerciements à Laurent pour son écoute, son humour et le sérieux avec lequel il a assumer cette présidence qui est loin d’être de tout repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.