visite guidée (suite)

La vallée de l'Indre et ses myosotis
La vallée de l'Indre et ses myosotis
Vue sur le parc
Vue sur le parc

Après une étape rafraichissante au château des Planches d’où nous apprécions la beauté du Parc au travers des grandes fenêtres, nous reprenons la promenade parmi les arbres et la verdure environnante.

Nous apprenons que si l’herbe est tondue, le parc est nettoyé au printemps et l’automne, l’espace est judicieusement entretenu afin de préserver la faune et la flore, certaines zones sont ainsi laissées en l’état. Très près de la Brenne, des oiseaux viennent nicher sur notre territoire.

Typiques, les racines de peupliers
Typiques, les racines de peupliers

La forme particulière d'un platane centenaireLa commune utilise au minimum les désherbants, fait des réserves d’eau et les déchets végétaux sont broyés afin de préserver au mieux l’environnement et de gérer ses espaces naturels. La vie sur Saint-Maur a commencé il y bien longtemps, on trouve des traces d’habitation dès le Néolithique… pendant la révolution, la commune est devenu Beauséjour ou Beaupré, ce qu’on comprend aisément en regardant le paysage verdoyant qui nous entoure.

Une rencontre animéeDix-sept heures !!! captivés par les propos de Josette, il faut se résoudre à rentrer ! Si cette journée fut chaude, elle fut aussi chaleureuse que lors de la visite de l’an dernier.

Merci Josette de si bien nous faire découvrir et vivre notre lieu de vie, et merci à l’Office de Tourisme de permettre ces rencontres.

Bob et moi, satisfaits de notre promenade… nous rentrons tranquillement…

BobAu fait, je ne vous ai pas présenté Bob : il a tellement amusé Caroline que je me devais de lui consacrer un petit espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *