Une ferme fortifiée

En ce Lundi de Pâques, je vous propose de découvrir un lieu très intéressant de Saint-Maur. Il s’agit de la ferme fortifiée et de l’étang de Grandeffe. Située à l’extrêmité sud-ouest du territoire de la commune, cette ferme fortifiée surplombe le plus grand étang de Saint-Maur. Cette demeure date du XVe siècle. C’est tout ce qu’il reste de l’ancienne seigneurie de Grandeffe, propriété saint-mauroise majeure de l’époque féodale.

En direction de Luant sur la Départementale 104, vous ne pourrez pas la manquer.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.

Etang de Grandeffe à Saint-Maur (Indre)
Ferme de Grandeffe à Saint-Maur (Indre)
Etang de Grandeffe à Saint-Maur (Indre)

Mes photos datent de 2004, mais les lieux n’ont pas changé.

PS : J’inaugure avec ce billet une rubrique photo intitulée « Saint-Maur c’est beau »… dans la continuité de « Châteauroux c’est beau » initié par Ellie, notre inspiratrice. Tantôt les photos seront accompagnées d’un bref descriptif comme ici, tantôt les photos pourront être déposées seules, sans commentaire.

2 commentaires sur “Une ferme fortifiée

  1. Et en effet, c’est très beau ! Je ne savais pas qu’on était encore sur la commune de Saint-Maur, là-bas. C’est rudement grand, dis donc.

  2. Ellie > C’est la limite de commune mais c’est encore Saint-Maur. Et n’oublie pas que Saint-Maur est la 2e commune du département en terme de superficie. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.