Un conseil au complet

Vendredi dernier s’est tenue la première réunion du conseil municipal nouvellement élu. Sans surprise, François JOLIVET est élu pour la troisième fois maire de notre commune mais c’est pourtant avec une réelle émotion qu’il a ceint l’écharpe officielle. Le protocole veut qu’un maire porte l’écharpe à l’inverse du drapeau national, dans le sens rouge-blanc-bleu. Puis, il a procédé à l’élection de son équipe en proposant au vote du conseil, six noms pour six postes d’adjoints.

Le Maire et ses adjointsSuite à chacun des votes à bulletin secret, Josette GAUZENTES a revêtu la première l’écharpe tricolore. Ensuite ce fut le tour de Jean PRODAULT, puis de Patrick BAUCHÉ, Ludovic RÉAU, Chantal AUDOUX et enfin, Jean-Noël MIGUET.

Avant de clore la réunion, François JOLIVET s’est adressé à son Conseil pour rappeler les droits et les devoirs de chacun :

… »On est là pour servir et non pour se servir »…

Ce n’est qu’au conseil municipal d’hier soir, que la mise en place des commissions municipales a été officialisée.Voici les délégations telles qu’elles ont été décidées :

  • Josette GAUZENTES, Adjoint délégué à la Culture et à la Communication
  • Jean PRODAULT, Adjoint aux affaires scolaires, à la famille et à la jeunesse
  • Patrick BAUCHE, Adjoint délégué aux travaux et au développement durable
  • Ludovic REAU, Adjoint délégué aux Finances et à l’Urbanisme
  • Chantal AUDOUX, Adjoint délégué aux Animations et aux Sports
  • Jean-Noël MIGUET, Adjoint délégué à la Solidarité

La nouvelle équipe est d’ores et déjà au travail pour reprendre les dossiers en cours. D’ailleurs, l’intégralité des délégations dans les différents organismes sera bientôt consultable sur le site officiel de la commune.

Crédit photo : Mairie de Saint-Maur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *