Quand la danse c’est traditionnel

L’atelier danses traditionnelles de Saint-Maur (A.D.T.) a repris ces activités. Près de quarante personnes se retrouvent le lundi soir pour trouver le bon pas….

Une très dynamique Présidente, Sylviane
Une très dynamique Présidente, Sylviane

Accueilli dans la salle Octave Monjoin pour la première séance, c’est désormais dans la salle des fêtes que les danseurs s’initient, ou se perfectionnent, aux danses traditionnelles.

Que ce soit la bourrée, la mazurka, la polka, la scottish, les rondes chantées…, il faut tout d’abord acquérir « le » pas. C’est le plus souvent Violette et Sylviane qui se prêtent à l’exercice et font d’abord la démonstration avant que chacun ne s’attaque à l’application.

On apprend d'abord le pas en cercle
puis on applique la méthode

C’est tout simple, il suffit de les regarder… un petit ressort semble placé sous leurs pieds, le rythme de la musique s’adapte à leur mouvement,… euh non c’est le contraire… Comme c’est facile de danser. Mais pourquoi nos pieds ne suivent-ils pas ? Alors on recommence, on reprend le pas de base… et on reprend le pas de base et on reprend…

Ne désespérons pas, on y arrivera bien un jour… En attendant, c’est tous les lundis soir à 8 h 30 au Château des Planches que l’on se réunit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *