Il y a quelques jours, j’assistais à une soirée organisée à Belle-Isle, salle Gaston Coutet, au profit du Comité de soutien « Mis et Thiennot » .
Parmi les différents groupes de qualité que nous avons pu applaudir, il en est un qui m’a particulièrement émue.
Il faut entendre ou avoir entendu les chanteurs de « Vent d’Avril » pour comprendre. Car ce sont des Chanteurs qui donnent de la voix et du geste et nous font vivre leurs chansons.

Ils n’ont rien à envier aux fameuses émissions télé, pas besoin de micro et ce n’est surement pas du « play-back ». Pour rien ils ne laisseraient un disque chanter à leur place, ils sont heureux de chanter et ça se voit. D’ailleurs les spectateurs ne s’y trompent pas et n’hésitent pas à les accompagner en marquant la cadence ou encore en reprenant avec eux un couplet ou un refrain. Ce sont des applaudissements nourris qui accompagnent la sortie des artistes.
Entends souffler un vent nouveau Qui donne envie d’aller plus loin, Qui met des notes sur des mots; Qui donne du sens et des refrains Entends chanter un vent d’avril Laisse toi aller, laisse toi aller On tire ensemble le même fil Un vent d’avril, entends chanter (Vent d’Avril)Vent d’Avril est un groupe issu de la démarche Handi’Arts. Il est constitué d’auteurs-compositeurs-interprètes amateurs du CAT de l’AIDAPHI, du CAT des Martinets, du CAT l’Espoir de Châteauroux, du foyer occupationnel de la Châtre et du foyer occupationnel de Pérassay. (Handi’Arts)