Biche, oh ma biche !

Au grand désespoir de mes parents…. combien de fois ai-je recueilli étant enfant, les chiens, les chats errants, les oisillons tombés du nid ?

Depuis que nous habitons le bourg, nombreux sont les chats, les chiens à nous rendre visite régulièrement…. Notre cour est largement fréquentée par les hérissons, les écureuils voisinant avec les petits oiseaux.

Seulement ce soir, quelle surprise… notre petite voisine nous attendait pour nous signaler qu’un animal était entré dans notre cour : « il y a une biche chez vous, ou un chevreuil !!!  » disait-elle. L’herbe est-elle meilleure chez nous ?

Que faire ? La police a d’autres urgences…  plus urgente… et je veux bien le croire. Restent les pompiers de Saint-Maur qui eux n’hésitent pas à se déplacer. Cette petite bête est bien fatiguée. A t’elle couru toute la journée  ? Réfugiée dans un coin elle attend…

Qu’est devenu mon visiteur du soir ?  Voilà une affaire à suivre…

1 commentaire sur “Biche, oh ma biche !

  1. Ce chevreuil était couché dans ma pelouse chez moi et quand on a essayé de la prendre pour la remettre en foret ou dans un chemin, il est parti vers chez toi mais on ne savait pas où il était.
    il était blessé à la patte arrière, sûrement par une voiture.
    bon journée. Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *