
Si une autre partie du marché se déroule dans le gymnase, le parc est aussi utilisé pour diverses manifestations. Les enfants ont la joie d’approcher le Père Noël. Un vrai beau et gentil Père-Noël, très abordable à contrario des grandes stars de ce monde. Accompagné d’un grand lutin, il se laisse aborder et distribue généreusement bisous et friandises.
On apprend alors que le petit train qui nous a amené ne pourra pas assurer le retour. C’est la panne irréparable… l’attraction est terminée.

Il reste alors la calèche et son cheval… mais elle reste dans l’enceinte du parc, néanmoins elle est prise d’assaut pour une promenade rafraichissante.
Continuons notre promenade où un autre attelage assure une démonstration. Des chiens de traineaux mènent leur musher à grand train (tiens il est pas en panne c’lui là…). A l’issue de leur grande course ces braves bêtes ont bien mérité une bonne ‘écuelle d’eau… et reçoivent volontiers les félicitations des enfants. Si on a pu craindre que la neige qui s’était invitée à ce marché pouvait être gênante, dans cette animation on s’est rendu compte qu’au contraire elle avait toute sa place ici.

Quelques stand sont installés dehors… et je pense que celui qui a eu le maximum de succès est celui d’où l’on ressort avec un gobelet de vin chaud à la main (si si j’ai vu Benoît !)
Il nous reste une dernière visite (faut bien écouter Eric !) et nous entrons dans la salle polyvalente.
A suivre…