La Ruche : c’est Naturel

Les mauvaises langues voyaient le centre de loisirs disparaître… Après avoir connu une petite baisse de tonus, il est vrai après une grande activité, voici que la Ruche est revenue pour le plus grand plaisir des enfants de la commune…

La municipalité avait mis à disposition de Familles Rurales les écoles maternelles et élémentaires et Laurent CHAVIGNAUD, le président, avait chargé un groupe de mamans bénévoles d’organiser les quatre semaines du 7 juillet au 2 août.

Le thème choisi était « Nature et Découverte ».  Trois mamans  ont uni leurs efforts pour organiser les loisirs des enfants et  5 animateurs ont été recrutés pour encadrer et assurer les activités. Ils ont été 81 enfants a en profiter tout au long du mois de juillet.

Outre les activités traditionnellement proposées dans un centre de loisirs, 1 à 2 fois par semaine un intervenant « pêche » Mr LAROSE de Saint-Maur,conduisait un groupe d’enfants aux Ballastières des Planches pour leur apprendre les techniques de la pêche. Ils ont aussi visité la « bambouseraie » de Mr RICHARD qui leur a fait découvrir la culture des bambous et les différentes espèces existant. La mise à disposition des locaux de l’école maternelle permettait d’utiliser les structures de jeux.

Les trois premiers vendredis étaient journée spéciale.  Les enfants ont ainsi pu découvrir le cheval au centre équestre de la Berthenoux : manège, voltige, promenade… l’univers du cheval était à leur portée.

Le deuxième vendredi, c’était « Fantasy Forest » qui les accueillaient . Que ce soit, en l’air, pour l’accrobranche, sous terre, pour la spéléo, ou au sol avec les structures gonflables les enfants ont tout apprécié.

Enfin, le troisième vendredi, c’est Ricardo, intervenant dans les Centres de Loisirs, qui leur faisait découvrir « l’art par la nature ». Entrainant les enfants derrière lui dans notre magnifique parc des Planches, il les a encouragés à ramasser divers végétaux et minéraux. Ensuite, ils leur a appris à confectionner cartes, objets de décoration et couronnes de lierre…

Tout au long du séjour, ils ont pu préparer les décors, les chants et les rondes qui ont servi lors du spectacle final de ce vendredi 2 août. Les parents, grands-parents et amis ont pu découvrir combien tous ces bambins avaient à cœur d’assurer leur représentation et les applaudissement nourris qui ont suivi ont confirmé qu’ils avaient réussi.

Bravo à Familles Rurales qui propose toujours plus pour le bien-être des familles…

Bravo aux bénévoles qui s’investissent pour mettre en oeuvre et réaliser ces propositions…

Bravo aux animateurs qui avec gentillesse et  disponibilité veillent aux loisirs de nos enfants…

Bravo aux enfants qui nous ont présenté un spectacle fort sympathique…

Bonnes vacances à tous !

1 commentaire sur “La Ruche : c’est Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *