Répétition avant les JO pour les jeunes Saint-Maurois

Le 18 juillet 2008, des Saint-Maurois ont participé au Meeting Gaz de France au Stade de France. Voici le récit de cette journée, rédigé par celui qui les a accompagné : Norbert CHERAUD, Président du Badminton Club de Saint-Maur.

Des jeunes Saint-Maurois
Des jeunes Saint-Maurois

« En effet, à l’occasion des 10 ans du Meeting international d’athlétisme Gaz de France, un partenariat a été passé entre GDF et les communes de 13 régions afin d’offrir 8000 places aux jeunes sportifs en soif de spectacle. Pour Saint-Maur, les jeunes boxeurs et badeurs qui ont fait le déplacement au Stade de France, le vendredi 18 juillet, s’appelaient Nora, Nathalie, Naïs, Janik et Maxime. Les jeunes étaient encadrés par Norbert.
Les deux cars du département sont arrivés auprès du grand stade vers 17 H 00. Pour certains, c’était les premiers pas dans la capitale. A 17 H 30, un meeting national a rassemblé les meilleurs athlètes français dans les catégories 100 m hommes et femmes, hauteur hommes, longueur femmes, 400 m femmes handisport et 1500 m hommes handisport fauteuil.
Ensuite, un hommage a été rendu à 10 géants de l’athlétisme qui ont rejoint le milieu du stade avec des enfants dont : Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche en 1996, Pierre Quinon, champion olympique de saut à la perche en 1984, Guy Drut, champion olympique du 110 m haies en 1976, Alain Mimoun, champion olympique du marathon en 1956, Bob Beamon, champion olympique du saut en longueur en 1968, Edwin Moses, champion olympique du 400 m haies en 1976 et 1984, Michael Johnson, 5 fois champion olympique en 1992, 2 fois en 1996 et 2 fois en 2000, Hicham El Guerrouj, champion olympique sur 1500 m et 5000 m en 2004.
Puis ce fut le tour du meeting international avec les athlètes qui finissaient leur préparation avant les Jeux Olympiques de Pékin. Un spectacle continu avec souvent des épreuves en même temps:  javelot hommes, 1500 m femmes, saut à la perche hommes avec les français Clavier, Lavillenie et Mesnil qui n’ont pas tellement brillés, saut en hauteur femmes avec la fantastique Croate Blanka Vlasic, 400 m haies hommes avec le champion du monde américain Kerron Clement, 400 m hommes avec le champion du monde américain Jeremy Wariner, 800 m femmes, 5000 m femmes, saut en longueur hommes, 100 m hommes, 110 m haies femmes, 3000 m hommes, 200 m femmes avec la française Muriel Hurtis, 1500 m hommes, 3000 m steeplechase hommes et surtout le 110 m hommes avec le très rapide cubain Dayron Robles qui a survolé la course laissant derrière lui à la quatrième place le français Ladji Doucouré.
La soirée s’est terminée autour d’un concert de Nadiya.
Les jeunes Saint-Maurois en ont pris plein les yeux. Même s’ils ne connaissaient pas les différents concours d’un meeting d’athlétisme, les jeunes ont pu apprécier l’ambiance et les perforances d’une manifestation de haut-niveau. Ils ne sont pas prêts d’oublier cette magnifique soirée… »

Toutes les photos de Norbert Chéraud sont visibles dans la suite de l’article.

1 commentaire sur “Répétition avant les JO pour les jeunes Saint-Maurois

  1. je suis très heureuse que nos jeunes ont réussi à découvrir tous ces grands athlètes ainsi que peu être pour certains le stade de France, je peux vous assurer que si l’occasion se représente je ferai le maximum pour que nos jeunes puissent bénéfiier de ces moments privilégiés.
    Merci à Norbert d’avoir bien voulu les accompagner

    Chantal AUDOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *