Fête des voisins : édition 2011

C’est maintenant noté dans le calendrier saint-maurois, fin mai, on ne manque pas la fête des voisins.

Chaque quartier avait lancé ses invitations, et bon nombre de convives se pressaient autour des tables bien garnies.

A chacun sa manière, barbecue, apéritif dinatoire…. l’organisation restait très conviviale.

Les Côteaux ne manquaient pas de répondre à l’appel et le plaisir de retrouver les voisins de plusieurs années se mêlait à l’agrément de rencontrer les nouveaux installés sur la commune.

Le temps étant fort incertain, Claudette et Jack avaient dédié leur sous-sol à la réception… Ballons fanions et nappes assortis installés, il n’y avait plus qu’à…

Avec un zeste de bonne humeur, les sourires et les rires se côtoyaient allègrement… quant aux diverses préparations sur la table, (des quiches variées (aahhh la quiche pruneaux-chèvre !!!), les pâtés de toutes sortes, les petits pains sans oublier les sucrés clafoutis, gâteaux, cakes….. ) donnaient à cette rencontre inter-générations un vrai air de fête.

Beaucoup de solides…. et beaucoup de liquides… du jus de fruit bien entendu… à consommer avec modération évidement. Mais comme je l’ai déjà précisé tout se passe dans la bonne humeur et la convivialité donc aucun excès n’est déploré ni même constaté !

Merci Claudette, merci Jacky, merci les voisins…. vivement l’année prochaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.