On aurait pu l’appeler Saint-Maur-sur-Indre… mais ces deux jours c’était plutôt Saint-Maur sous Indre !!!! Les pluies diluviennes qui se sont déversées la fin de semaine dernière ont eu raison de l’organisation de Dame Nature et ont fait sortir l’Indre de son lit… modifiant ainsi formidablement notre paysage habituel. D’après la Nouvelle République « notre rivière a atteint son maximum hier à 15 00 avec un pic de 2.20 m ». Au milieu des prairies des Planches, un œil étranger n’aurait pas manqué de s’interroger sur les passerelles perdues émergeant au milieu de ce petit lac. Les arbres, qui habituellement ne voyaient à leur pied que l’herbe verte…, trouvaient leur reflet dans ces eaux boueuses. Aucun bouliste n’aurait osé s’aventurer sur le mail lui aussi totalement recouvert d’eau. Les jardins bordant le cours d’eau naturel n’ont pas échappé à l’invasion, mais heureusement on n’a pas atteint le record, et je pense que comme il se disait certain soir « Le poriau du Jean, il aurait bin néyé !!!….
La décrue est maintenant amorcée et ces effets se font fortement sentir. Dame Indre va à nouveau rentrer sagement dans son lit… jusqu’à la prochaine fois.
2 réponses sur « Après les galets… la plage ? »
Joli style, bien qu’humide ^^
[…] Le week end dernier avait commencé avec un peu de soleil… comme nous le savons, il s’est terminé sous des trombes d’eau amenant la rivière à sortir de son lit. […]