Avant la crue, le beau temps

Le week end dernier avait commencé avec un peu de soleil… comme nous le savons, il s’est terminé sous des trombes d’eau amenant la rivière à sortir de son lit.

Profitant des quelques instants ensoleillés, j’avais pu prendre quelques clichés des nuages annonciateurs du « déluge » venant perturber le beau temps printanier qui aurait pu régner ce samedi après-midi. La rivière qui commençait à se gonfler présentait déjà un courant et un niveau ne laissant plus de doute sur les crues des lundi 21 et mardi 22.
Les photos sont prises depuis l’entrée des passerelles, côté bourg de Saint-Maur.

La première montre le contraste entre le printemps bien installé qui fait fleurir les arbres de bien belle manière et les gros nuages noirs qui menacent en arrière plan. La seconde permet de se rendre compte du débit de la rivière et l’épaisseur des eaux…

Le Printemps se couvre La rivière avant la crue

Mais comme je le disais, avant la pluie, le beau temps était vraiment printanier, certes cela n’a pas duré très longtemps mais la photo suivante montre comment notre jardin a revêtu ses plus beaux atours de saison… avec un ciel encore bleu :

Un jardin au printemps

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

On pourrait presque croire que cette photo a été prise aujourd’hui, jour de grand soleil (du moins en début de journée) mais non c’était bien le week end dernier avant la pluie. Pour preuve, la date de prise de vue de ces photos, consultables sur mon compte Flickr.

2 commentaires sur “Avant la crue, le beau temps

  1. C’était fait pour ^^

    En tout cas merci de rester fidèle… les lecteurs et plus encore les commentateurs se font rares sur ce blog. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *