Catégories
Culture et loisirs Vie de la cité

14 juillet (suite)

Malgré un temps incertain les pompiers ont maintenu la manifestation qu’ils avaient programmée pour l’après-midi. Diverses démonstration de leur travail étaient proposées sur le mail.

Tonio aux commandes nous indique comment va se dérouler cette journée et le but de chaque exercice. Pendant qu’il nous explique que les véhicules qui sont derrière lui seront l’objet d’une simulation d’un accident entre 2 voitures et un scooter, un ordre est donné aux pompiers à la caserne pour une intervention sur le mail : un feu de broussailles est déclaré !

Bientôt l’imposant véhicule d’intervention apparaît et les jeunes pompiers volontaires de Villedieu entrent en action… Ils ont tôt fait d’installer leur matériel et très sérieusement une jolie demoiselle est en place pour combattre le feu.

 

Solidaire, tout le groupe s’active pour déployer les tuyaux.

Et finalement leurs efforts conjugués viennent à bout du sinistre et alors c’est le rangement du matériel qu’il faut assurer correctement. En effet, il sert lors de réelles interventions et il doit alors être parfaitement en état.

Bravo jeunes gens pour la démonstration et bravo pour votre engagement au service des autres.

Mais pas le temps d’attendre la suite, la réserve communale de sécurité civile est sollicitée pour diriger les automobilistes dans le cadre du feu d’artifice.

Les dernières consignes sont données, le matériel est remis et nous voilà fin prêts pour rejoindre nos postes

Avons-nous commencé trop tôt ? Roger n’en fini pas de tricoter…

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers

Bientôt, les prairies sont pleines de voitures, les rues sont pleines de piétons, et le ciel s’embrase sous les fusées multicolores du feu d’artifice.

Et si vous avez manqué le spectacle, en voici les dernières minutes. (Désolée la vidéo n’est pas top…)

Benoît, on t'a pas dit que t'étais déjà une lumière ?

La réserve communale de sécurité civile a fini son travail pour cette soirée et Benoît récupère le matériel communal.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.