Agaristé

Qui connaît Agaristé ? Ce n’est pas une habitante de Saint-Maur… quoi que !!!

Les saint-maurois attentifs à leur actualité savent ce que signifie ce titre et qui sont ces jeunes. Les autres peuvent le découvrir ci-dessous en téléchargeant le dossier de presse. (avec de la patience pour l’ouverture car ce dossier c’est du lourd)

Et si vous n’ouvrez pas ce lien en voici un extrait :

Communiqué de presse:
Sur l’initiative d’Haïdée, nous, un groupe de jeunes de l’Indre avons eu l’idée de créer une comédie musicale : « Agaristé », puis nous avons organisé un casting qui a permis de réunir une quinzaine de jeunes. L’association Familles Rurales de Saint-Maur a accepté d’être l’association support de notre projet, de nous accompagner dans sa mise en place et de nous apporter quelques conseils nécessaires à son accomplissement : Christian Delanne est le responsable référent du projet.
Nous souhaitons que notre comédie musicale puisse voir le jour au printemps 2013. Pour cela, nous nous réunissons déjà pour répéter et mettre en scène le spectacle, créer les costumes et les décors composer et enregistrer les musiques : le musicien Didier Lefresne nous guide. Nous sommes exigeants car nous souhaitons que notre spectacle soit de bonne qualité et que rien ne soit négligé (musique, son, arrangements, lumières, décors, mais aussi la communication,…) Tout doit être pensé afin que les spectateurs aient envie de venir, ressortent satisfaits et que peut être certains nous demandent de venir dans leur commune produire notre comédie musicale ; car, au-delà de la dimension culturelle, nous souhaitons que notre projet permette aux différentes générations de se rencontrer : nous-mêmes nous sollicitons l’aide de personnes plus âgées (costumes décors). Nous pourrons à ce titre organiser des représentations tant en soirées qu’en après-midi et nous déplacer dans plusieurs communes du département, voire de la région afin de permettre à tous ceux qui ont des difficultés pour se déplacer.
« Après des recherches j’ai eu envie d’écrire une histoire basée sur des faits historiques réels se
déroulant six siècles avant JC. Je les ai romancés et rédigés. Puis j’ai écrit des textes de chansons
et j’ai eu la chance de trouver des personnes partantes pour me suivre! » Haïdée ( 15 ½ ans)

 

Tout serait dit ? Non, il faut rajouter que l’on peut les retrouver sous les liens suivants :

Enfin, on peut les aider en achetant leur EP ( CD 7 titres), il est (pour l’instant disponible) au prix de 8 € au
* tabac presse de Saint-Maur

* l’onglerie de Saint-Maur

* tabac presse du Poinçonnet

*boulangerie Sourisseau à St-Christophe (Châteauroux)

*chez Krys à Argenton sur-Creuse

Et n’oublions pas de réserver ces dates :  samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 au château des Planches à Saint-Maur (36) pour applaudir leur spectacle.

4 commentaires sur “Agaristé

  1. Nous, qui soutenons le projet, trouvons ça dynamisant de voir
    des jeunes qui se prennent en charge, et, l’effet » boule de neige » de ceux qui s’impliquent au fur et à mesure dans l’aventure est très enrichissant.

  2. Super Haidee et sa troupe j’ai le CD que je trouve genial et j’attends la comédie musicale avec impatience . Bonne continuation.

  3. Bonjour à tous
    Un petit mot d’encouragement
    Que vos souhaits se réalisent
    Nous suivrons les évènements de notre province parisienne !
    Si je le peux, je me déplacerai le dernier week d’avril 2013
    pour vous applaudir !!!!
    bonne continuation…. quand on a l’envie et la passion….
    plus rien ne nous arrête…. et tout fonctionne !!!!

  4. Ils sont jeunes et pleins d’enthousiasme, ils portent ce projet à bout de bras et peuvent en être fiers. Nous les soutenons et nous les soutiendrons : chaque moment passé avec eux est un pur moment de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *