Voulez-vous danser…. ?

Voulez-vous danser… grand-mère ? dit la chanson… Non, ce ne sont pas uniquement des grands-mères (ou alors des futures !!! 😉 ) qui se rassemblent le mardi soir pour apprendre les danses de salon.

Dominique BARRAULT, Présidente
Dominique BARRAULT, Présidente

A partir de 19 h 00, pour les débutants, et à 20 h 00 pour les initiés, à la salle des Fêtes des Planches, l’association Rock et Danses de Salon de Saint-Maur présidée par Dominique BARRAULT propose l’apprentissage de la danse lors de cours dispensés par Patrick BEGUET.

Les dames en ligne
Les dames en ligne
Les messieurs en ligne
Les messieurs en ligne

Deux lignes, les messieurs font face à leur cavalière et après quelques démonstrations de Patrick au milieu du groupe… on s’applique à répéter (ou à tenter de répéter !!!) le pas de base.

Plusieurs essais sont nécessaires, la patience de Patrick est mise à rude épreuve… mais toujours avec bonne humeur – et humour – il reprend ses explications.

En piste !
En piste !
On tente d'appliquer...
On tente d

Enfin, en couple on tente de mettre en application les pas que l’on vient d’exécuter… Ce n’est pas si simple, il faut s’adapter à l’autre… et se souvenir de ce que l’on vient juste d’apprendre.

Bon, « Ça va pas du tout » dit Patrick… On recommence en se désespérant d’y arriver un jour !

Rien de tel qu'une explication du coach !
Rien de tel qu

Mais avec des explications aussi complètes, on finira bien par progresser… « dans 4 ou 5 ans on devrait y arriver » qu’il dit…

En attendant, on ne se décourage pas et devant le programme qui nous attend on reste stoîques : bientôt… tango,  valse,  cha-cha-cha, rock, paso-doble, salsa, madison, samba et rumba n’auront plus de secret pour nous…

De fameux danseurs !!!
De fameux danseurs !!!

Un jour, peut-être (?),  on passera en deuxième année…     😀 et on dansera comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *