Un single pour Slovane

Samedi matin, la salle du conseil municipal, était comble. Sur, j’y ai déjà vu beaucoup de  monde… mais autant de jeunes  ! je ne pense pas. Les amis de Slovane, sa famille et les Saint-Maurois s’étaient déplacés en nombre pour assister à la cérémonie de remise du single.

Beaucoup d’émotions lors de cette sympathique manifestation.

Josette GAUZENTES rappelle la, déjà, impressionnante « carrière » de Slovane :

Slovane a 14 ans, est passionnée depuis son plus jeune age de musique et de chanson. Très tôt… attirée par musique et spectacle elle participe à différents cours de théâtre et musique. Elle a pratiqué la harpe pendant 4 ans et le chant depuis l’age de 6 ans. Passionnée de scène elle créé sans cesse de modestes spectacles dans le cercle familial et au collège. Elle obtiendra divers rôle de soliste et chantera sur les grandes scènes d’Équinoxe et du Tarmarc… Elle envisage une formation musicale pour le lycée, elle adore imaginer des scenarii et jouer dans des films amateurs… Elle souhaiterait créé un clip….

Raymond CHAREYRE souhaite la bienvenue à tous et indique combien il est heureux d’être là. Il présente le Tremplin Nihernais et ceux qui y ont participé depuis 2003 et son évolution. Il précise que le jury a désigné Slovane lauréate en 2009 mais que le résultat fut très serré et il ajoute que c’est Haïdée, sa sœur, qui a emporté le second prix.

Il profite du moment pour présenter l’association qui a pour objet de promouvoir la musique et les artistes, amateurs et professionnels, mentionnant que le site de RCA production est regardé depuis l’étranger .

Thierry DAMIEN :  « j’ai envie de leur dire :  Continuez comme cela mes filles, mais aussi attention car sous les projecteurs on peut se bruler les ailes… Avancez prudemment, restez vous même et devenez des jeunes filles épanouies et intelligentes »

remise officielle Single

Slovane tint à remercier tous ceux qui ont participé à cette grande aventure, RCA production, sa famille et aussi Haïdée avec qui elle partage la passion de la scène, ses amis, ses professeurs et la mairie de Saint-Maur.

« Ce single est un tremplin, maintenant il faut savoir comment je rebondirais »

A l’issue des discours, on ne pouvait qu’attendre que Slovane prenne le micro. Répondant à notre demande, pour notre plaisir -et aussi le sien – sa jolie voix ne tarde pas à résonner dans la salle municipale.

Deux sœurs, une passion : chanter

Cependant, ne prenant pas toute la vedette pour elle, en grande sœur attentive et généreuse,  elle partageait rapidement le micro avec Haïdée. Quel plaisir de les voir chanter ensemble, car c’est bien de cela dont il s’agit, l’une ne chantent pas « avec » l’autre mais elles chantent » ensemble ». L’esprit de famille n’est pas ici un vain mot dans cette maisonnée !!!!

Christian vendra tout le stock

Christian était chargé de la vente des disques… il fut très vite dévalisé… Il reste quelques exemplaires au bureau de tabac de  Saint-Maur… mais il faut faire vite, ce midi, il n’en restait plus que 8  !

Au fait, « single » en anglais, c’est  « simple » …. mais avec Slovane et Haïdée c’est sans mesure !!! (mais toujours EN mesure)

4 commentaires sur “Un single pour Slovane

  1. A l’occasion d’un concert unique le dimanche 8 mai 2011 au profit de l’Association des Paralysés de France, le nouveau clip de Slovane intitulé « JENNA » a été diffusé. Cette chanson raconte les espoirs d’une famille suite à un accident bouleversant. Le film est désormais en ligne sur la plateforme YouTube : http://youtu.be/JV2b4u4tQJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *