Et cette nuit… la tempête…

Annoncée sur tous les médias, et aussi sur météo Saint-Maur, la tempête a traversé notre Berry et aussi bien sûr notre commune.

Vers 5 h 30 ce matin, ça soufflait (et sifflait) fortement. Les arbres alentours résistaient vaillamment… pliaient mais ne rompaient point (comme le roseau de M. de la Fontaine !!!).

Cet après-midi, un petit tour dans le bourg pour vérifier. Beaucoup de toits ont souffert… les tuiles manquantes se comptent en nombre, une cheminée a pris un air anormalement penché,  mais, il semble qu’on n’ait pas à déplorer de victimes et de gros dégâts.

En revanche, dans la prairie quelques arbres ont succombé et gisent au bord de l’eau. Sur le mail et dans le parc c’est le même spectacle, des géants déracinés sont allongés tristement au sol.

Plusieurs arbres gisent sur le mail
Au bord de l'Indre, le vent a gagné...

Les panneaux pour la publicité électorale n’ont pas résisté non plus… bizarrement seuls les numéros 1 et 2 sont encore debout. Est-ce présage du résultat pour le  second tour ??? Je suis sure que notre élu municipal n’en demande pas moins…

La campagne électorale au plus bas

Enfin, un peu plus loin à la sortie du village, un spectacle insolite a attiré mon attention. Si les rues  sont jonchées de détritus divers mais surtout de feuilles et branches mortes, dans les champs alentour a poussé…. un toit ! Une cabane a proprement été décapitée et son toit s’est délicatement posé dans l’herbe…

Une maison ensevelie ? Non, le chalet voisin n'a plus de toit
Et maintenant, la crue... sur la Vilaine
Le mail

2 commentaires sur “Et cette nuit… la tempête…

  1. J’ai pas pu aller voir partout… ma patte folle me donne des limites !!! C’est triste tout de même de voir ces géants terrassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.