un 14 juillet où l’on n’y a vu que du feu

La réserve communale a, comme d’habitude, été mise à contribution pour la soirée du 14 juillet. Accueillis en mairie pour les derniers conseils du maire, avant le (coup de) feu, les bénévoles ont pris possession du matériel indispensable pour assurer la mission.

Des centaines de voitures ont ainsi envahi la commune pour livrer leurs occupants vers la plaine des Planches. Pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir approcher du lieu de tir, le ciel s’est illuminé de quantité de couleurs et formes au rythme de musiques celtiques. Selon la Nouvelle République, ce sont plus de 6000 personnes qui ont assisté à cette merveille pyrotechnique.

Du rouge ? du bleu ? du vert ?
Sur, elle a été rouge...

La dernière bombe explose dans une gerbe de couleur, le silence qui suit est aussi tranché par les applaudissements nourris et les bravos qui fusent à leur tour.

Si comme moi, vous n’avez pas pu voir le « final » voici ce qu’un téléphone portable est capable de produire : merci Alexis !


Feu d'artifice de Saint-Maur (Indre) – 14… par BenKenobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.