Merci mes enfants
Même si la médiathèque est fermée, il existe toujours de bonnes raisons d’ouvrir un livre. Et quand justement on vous en offre un c’est encore plus valable. Heureuse initiative de mes enfants pour fêter une année supplémentaire, j’ai reçu un livre qui raconte l’histoire du plus berrichon des parisiens, Olivier LAURENT un gamin d’cheu nous qu’est monté à la capitale pour y vivre son rêve : être animateur.
Grande bouffée d’émotion en reconnaissant la photo de couverture, mais je ne savais pas encore que le mieux était à venir, puisqu’une dédicace à mon intention était signée du maître lui même sur l’une des premières pages.
Que de temps passé depuis qu’Olivier nous avait proposé de le suivre dans son idée révolutionnaire.
En 1989, on fêtait un peu partout en France le bicentenaire de la révolution. Châteauroux n’avait pas manqué de s’associer au projet et Olivier est en charge de l’ouverture des célébrations. De Châteauroux à Saint-Maur, il n’y a qu’un pas quand on cherche de bonnes animations et c’est ainsi que le 14 juillet, les prairies accueillaient Olivier et sa troupe pour la « Révolution Française ». Une amitié est née et depuis nous nous sommes toujours retrouvés avec grand plaisir. Aujourd’hui animateur à France Info, il n’a pas oublié ses racines et il revient régulièrement « chez lui ».
Et à Saint-Maur, il y revient souvent également, que ce soit au salon du chocolat…
ou au 20e multisport…
Merci Olivier pour ta gentillesse et bonne continuation… et à bientôt sur les ondes…