Catégories
Culture et loisirs Remarquable

Lecture d’été

Merci mes enfants

Même si la médiathèque est fermée, il existe toujours de bonnes raisons d’ouvrir un livre. Et quand justement on vous en offre un c’est encore plus valable. Heureuse initiative de mes enfants pour fêter une année supplémentaire, j’ai reçu un livre qui raconte l’histoire du plus berrichon des parisiens, Olivier LAURENT un gamin d’cheu nous qu’est monté à la capitale pour y vivre son rêve : être animateur.

Grande bouffée d’émotion en reconnaissant la photo de couverture, mais je ne savais pas encore que le mieux était à venir, puisqu’une dédicace à mon intention était signée du maître lui même sur l’une des premières pages.

Olivier LAURENT 25 ans d'animation
Olivier LAURENT 25 ans d'animation

Que de temps passé depuis qu’Olivier nous avait proposé de le suivre dans son idée révolutionnaire.
En 1989, on fêtait un peu partout en France le bicentenaire de la révolution. Châteauroux n’avait pas manqué de s’associer au projet et Olivier est en charge de l’ouverture des célébrations. De Châteauroux à Saint-Maur, il n’y a qu’un pas quand on cherche de bonnes animations et c’est ainsi que le 14 juillet, les prairies accueillaient Olivier et sa troupe pour la « Révolution Française ». Une amitié est née et depuis nous nous sommes toujours retrouvés avec grand plaisir. Aujourd’hui animateur à France Info, il n’a pas oublié ses racines et il revient régulièrement « chez lui ».

Et à Saint-Maur, il y revient souvent également, que ce soit au salon du chocolat…

1er salon du chocolat
1er salon du chocolat, énième animation réussie

ou au 20e multisport…

20e multi-sport interview du Président de la section marche
20e multi-sport interview de Roger FRADET Président de la section marche

Merci Olivier pour ta gentillesse et bonne continuation… et à bientôt sur les ondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.