Toujours en service….

Mounaïm, combien encore à attendre ? 52 jours déjà… sans un neveu qui nous manque …

Notre maire,François JOLIVET,  c’est connu, nous régale toujours de quelques citations ou bons mots. Ainsi au début du mandat en cours, pour accueillir son nouveau Conseil Municipal, il avait dit :

Nous sommes ici pour servir et non pour se servir

dsc09403Ce soir  avait lieu la réunion de la réserve communale de sécurité civile de Saint-Maur, qui devait faire le compte rendu de l’action du 14 juillet. Ce soir là, on nous avait demandé d’assurer la sécurité des habitants de la commune et des voisins (de la banlieue…!!!) en dirigeant circulations des voitures et des piétons. Malgré quelques petites remarques, nécessaires à l’amélioration du système, le bilan global a été très positif. Les véhicules ont été dirigés vers les parkings des prairies et les piétons ont pu se rendre sur les lieux du feu d’artifice en toute sécurité. De même à l’issue de la manifestation, l’évacuation a été, somme finalement très rapide compte tenu du grand nombre de visiteurs. Tous revêtus de notre gilet jaune fluo nous étions facilement identifiés par la population qui dans l’ensemble nous réserva le meilleur accueil (les grincheux auraient du rester couché… ou mieux venir nous aider !); plus d’un fut étonné de rencontrer notre maire ainsi vêtu et occupé à une tâche où on ne l’avait jamais vu….

Voilà comment la sécurité de tous a pu être assurée grâce à des bénévoles qui ont accepté de donner du temps sur cette soirée d’été et festive.

Une petite collation nous était ensuite offerte pour terminer la soirée. Jean PRODAULT, adjoint et responsable de la R.C.S.C. dirigeait les opérations et assurait la mise en place du buffet. Pas de repos encore pour notre maire…. appliquant à la lettre cette autre citation :

il faut dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit

il s’est emparé du plateau de fromages et a entrepris de faire lui même le service.

du Saint(e)-Maur(e) bien sûr !
du Saint(e)-Maur(e) bien sûr !

Comme quoi servir les autres peut cacher de multiples tâches !!!

On dit que notre commune est enviée…. on se demande pourquoi ?

1 commentaire sur “Toujours en service….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *