Souriez, le club micro filme

A la demande générale de… Jean…. c’est bien volontiers que je relate ici l’assemblée annuelle du Club Micro de Saint-Maur.

Devant une salle comble, François BODINEAU a présidé, dernièrement,  l’assemblée générale de notre club.

DSC01592

Ce sont 114 adhérents qui ont pu bénéficier des différents ateliers proposés quasiment chaque jour de la semaine. Grâce à un groupe d’animateurs tous bénévoles la passion de l’informatique est partagée dans la joie et la bonne humeur, mais avec beaucoup de sérieux.

C’est ainsi que l’on peut apprendre à utiliser les logiciels de WINDOWS ou encore le  traitement de texte ou  le tableur d’open office. Les ateliers  photo, vidéo voire dessin connaissent un franc succès, et n’ont rien à envier aux séances de découverte d’Internet. Si ce ne sont pas des cours  au sens scolaire, (car il n’est pas délivré de diplôme et nous ne sommes pas organisme de formation), on peut noter le quasi professionnalisme de certains animateurs.

Cependant, ce n’est pas l’avis de tout le monde…des individus de triste nature se sont introduits  dans nos locaux et ont subtilisé  notre matériel. C’est pourquoi le nouvel investissement de la rentrée a consisté à racheter certains éléments.  Si la porte est maintenant réparée, notre local est, entre autre, équipé de matériel vidéo performant qui a chaque visiteur à l’œil, à toute heure du jour et de la nuit. musique-cloche-9

Un conseil, désormais quand vous passez par là, souriez !!!! vous êtes filmés.4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.