Même sur Wikipédia…

… on parle de Saint-Maur ! En effet, dans le cadre du projet « Commune de France« , toutes les communes de l’hexagone ont leur page sur la fameuse encyclopédie gratuite en ligne.

Ainsi, Saint-Maur ne déroge pas à la règle et possède donc une page. Celle-ci est même déjà un peu remplie… et ne demande qu’à être davantage étoffée. C’est grâce à la participation de gens comme vous et moi que cela sera possible. Je vous invite donc à participer à la rédaction de celle-ci.

Actuellement, on trouve des informations concernant la maison centrale et les tristes célébrités qu’elle a abritée… On trouve aussi une présentation succincte du célèbre « soldat inconnu vivant » qui défraya la chronique d’après guerre : le fameux Octave Monjoin qui repose aujourd’hui au cimetière de Saint-Maur.
Une liste de tous les maires de la commune depuis 1793 est également disponible.

Seuls les liens officiels terminent la page… je dis « seuls » car mon ajout de Saint-Maur c’est fou ! fut supprimé pas très longtemps après l’avoir inséré… On dirait bien que dans ce projet, les liens personnel, même relatifs au sujet, ne soient pas les bienvenus. Tant pis ! on fera sans.

Malgré une information encore très peu riche, le potentiel de ce genre d’initiative est très intéressant.

Ainsi, si vous connaissez bien Saint-Maur et avez une bonne plume, vous pouvez vous mettre au travail pour compléter cette page d’informations.

NB : j’ajoute le lien dans la liste ci-contre de nos liens préférés, section « site officiel ».

1 commentaire sur “Même sur Wikipédia…

  1. Pareil que si on rajoute un lien sur la page de Châteauroux : wiki n’en veut pas, il me prend même pour une spammeuse maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *