S’il est un jour dans l’année, où Saint-Maur est complètement fou… c’est bien le jour de carnaval.

Et ce n’est pas cette année que cela a été démenti !
Le thème choisi cette année était les métiers. Avec toute la dérision dont on les sait capables, certains, dont je tairais les noms (mais pas les prénoms!!!) n’ont pas hésité à rappeler que la veille se tenait l’inauguration de la maison médicale. Cependant c’est un gendarme doté d’un élégant sifflet qui tenait place de Bonhomme Carnaval.

Quoiqu’il en soit, la clique de Saint-Marcel était là pour accompagner et entrainer tout ce beau monde à travers les rues du bourg.

Et il s’en promenait des phénomènes !



Et ainsi au fil des rues, Bonhomme Carnaval a visité le bourg…. il a même fait une petite halte devant la maison de retraite.


Il n’y eut cependant pas de miracle… le destin du bonhomme était scellé dès le départ. Était-ce l’effet produit par la gendarmette ? Notre bonhomme ne tarda pas à s’embraser !

et même les pompiers n’ont rien pu,( ou rien eu besoin de) faire…

Je tiens quand même à souligner que seul(e) Brigitte a su éveiller la curiosité de tous.

Mais qui donc ce cachait derrière cette sympathique et aguichante gendarmette ? Malgré mes enquêtes auprès des hautes autorités communales et associatives je n’ai pas pu découvrir son identité. Même les pompiers ont tenté de percer le secret… mais sous la perruque le secret fut bien gardé.
Alors qui sait ?
Plus de photos ci-après (cliquer sur la photo pour agrandir)