Les 15 ans en P.H.

Les couleurs de Saint-Maur, vert et noir
En vert et noir

Pendant que le marché de Noël battait son plein, pendant que les officiels inauguraient notre magnifique gymnase, pendant qu’une pluie fine et ininterrompue inondait notre commune, l’équipe de footballeurs dite de « 15 ans » défendait nos couleurs à ARGENTON face à l’équipe de « Val de Creuse ».

Cette phase s’est très bien passée, les matches ont vu les scores suivants :

  • Saint-Maur 1-0 VAL 36
  • Saint-Benoit 0-2 Saint-Maur
  • Issoudun 1-1 Saint-Maur
  • Saint-Maur 1-2 Berrichonne(2)
  • Val de Creuse 1-5 Saint-Maur

Ces résultats ont eu pour effet de propulser nos jeunes en tête du tableau, ce qui laissait penser qu’en cas de victoire, ils pouvaient « monter » en D.H.R  (Division Honneur Régionale) en cas de première place, ou en P.H. (Promotion d’honneur) en cas de seconde, troisième ou quatrième place.

C’était sans compter sur la Berri – les 15 ans qui eux gagnent !!! – En effet, cette équipe fut victorieuse contre Issoudun lors du dernier match et ce sont eux qui joueront la prochaine saison en »D.H.R »

Néanmoins nos jeunes n’ont pas démérité… ils montent tout de même en Promotion d’honneur, ce qui tout compte fait n’est pas si mal…

Le match contre Argenton ?

Saint-Maur était mené 1/0 quand Alexis tente de passer une balle à Charles…. mais terrain lourd aidant… le pied d’Alex reste soudé au sol… tandis que la jambe, elle, poursuit son mouvement. Résultat le genou ne supporte pas la traction commandée et le ligament trop sollicité manifeste sévèrement son mécontentement.

Alexis blessé assiste cependant à deux magnifiques buts vengeurs placés par Antoine… il ne verra pas la suite, les pompiers le conduisent aux urgences au CH de Châteauroux…. mais on lui racontera la deuxième mi-temps ou 3 nouveaux buts scelleront la victoire finale.

Le score ? 5 buts  pour Saint-Maur et un ligament !!!

Bravo à l’équipe et nos félicitations à Thierry ROUET heureux entraîneur !

logo-USSM
logo-USSM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *