La Classic est passée…

Ils arrivent
Ils arrivent...
Trop tôt...
Trop tôt...
Trop tard
Trop tard !

Dimanche matin, rien de mieux à faire que de faire un tour de vélo ! Seulement il fallait choisir son itinéraire, car la Châteauroux Classic de l’Indre passait par la commune et beaucoup de route se trouvaient interdites à la circulation. Le départ étant donné à Bel-Air, c’est là que j’ai choisi de faire mon premier arrêt. Pas facile de photographier cette troupe roulante, soit ils sont trop loin, pas encore arrivés ou pire déjà passés quand enfin le déclic du numérique se décide à œuvrer !

Au hasard du déclic j’ai même réussi à photographier le champion de France. Facile à reconnaître – merci Alexis !!  – il porte un maillot bleu-blanc-rouge, et de plus il porte bien son nom ce jeune Champion.

A gauche Dimitri CHAMPION
A gauche Dimitri CHAMPION
Ligne de départ passée à Bel-Air
Ligne de départ passée à Bel-Air

Bon, ils sont partis… Bonne journée ! Ils reviendront sur la commune une centaine de kilomètres plus tard… Les bénévoles qui étaient chargés de régler la circulation peuvent aller déjeuner. Ils étaient 32 sur Saint-Maur a ainsi donner leur temps pour permettre la sécurité des usagers, sous la haute responsabilité de Christian GAGNEUX.

Je  retrouve enfin cette course,  l’après-midi vers les 15 heures 30  lors de son dernier passage dans la commune. Cette fois je les attends de pied-ferme. Mais encore une fois, un grand coup de vent plus tard, l’essaim est passé et j’ai rien vu !

A la croix Guérat
A la croix Guérat

Merci toutefois, (mais je doute qu’il l’ait fait exprès…) un jeune cycliste s’est arrêté juste devant nous pour un léger problème mécanique, qu’il a vite géré, mais qui m’a permis d’ajuster ma photo.

Difficile de la quitter cette commune !
Difficile de la quitter cette commune !

Au final, sur la route de La Châtre, c’est Jimmy Casper qui fut vainqueur de la Classic de l’Indre, trophée FENIOUX. Jimmy Casper faut pas confondre avec gentil Casper… le petit fantôme ! ils ne jouent pas dans la même cour.

2 commentaires sur “La Classic est passée…

  1. Oui, mais pas n’importe lesquelles !!! Ici ce sont des gélules pures… le dopage ne peut donc concerner que le (grand) Tour.
    Enfin on peut y croire…
    Cela dit il est vrai qu’il est un peu surprenant le voir qui finance… des charcutiers de l’Indre à une mutuelle santé et même les pôvres banques !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *