Haute tension et grand frisson.

On sait que le survol par les avions  est interdit dans une certaine zone autour de la maison centrale.

L'hélico est en stationnaire au dessus des lignes haute tension
L'hélico est en stationnaire au dessus des lignes haute tension
Dans la nacelle on inspecte
Dans la nacelle on inspecte

Aussi j’ai été bien surprise, ce midi, en quittant CAP SUD et en revenant sur Saint-Maur, de voir un hélicoptère en vol stationnaire.

Courageuse mais pas téméraire… je m’arrête immédiatement –  mais à distance respectable – de toute façon l’hélico est loin ! De plus en plus perplexe, je remarque que cet appareil « trimbale quécchose ». Accrochée à un filin, une nacelle supporte deux bonshommes à hauteur des fils haute tension EDF qui traversent les champs.

Le temps de quelques photos, je reprends la route et les laisse à leur inspection. Je croise alors quelques véhicules dont les conducteurs aussi curieux que moi sont arrêtés pour regarder cet étrange ballet.

Voyage au dessus de Saint-Maur
Voyage au dessus de Saint-Maur
Ca balance pas mal là haut
Ca balance pas mal là haut

Mais à peine arrivée à la maison, j’entends à nouveau le bruit caractéristique de l’engin…. le temps de réarmer mon APN et voilà l’équipage qui passe au dessus de la maison. Je n’ose imaginer le voyage au dessus de Saint-Maur qu’ont vécu les passagers de la nacelle. J’espère qu’ils étaient munis de bonnes doudounes. Ceux-là ils ne recherchent pas la clim… ils ont le ventilateur au dessus de la tête.

2 commentaires sur “Haute tension et grand frisson.

  1. AH!!!! la Joëlle, encore la tête en l’air!!!

    Ça va encore « cosé » au village!!!

    Bin la Jo, elle en voit d’ces trucs avec son APN!

  2. gardez la bien celle là on n’en refera plus de pareil …AH mon pauvre cousin que la vie doit etre dure auprès d’un tel phénomène !!! j’admire ce que tu fais Joelle et je vous fais des grosses bises Patrick grosse moitié breton moitié berrichon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *