On sait que le survol par les avions est interdit dans une certaine zone autour de la maison centrale.
Aussi j’ai été bien surprise, ce midi, en quittant CAP SUD et en revenant sur Saint-Maur, de voir un hélicoptère en vol stationnaire.
Courageuse mais pas téméraire… je m’arrête immédiatement – mais à distance respectable – de toute façon l’hélico est loin ! De plus en plus perplexe, je remarque que cet appareil « trimbale quécchose ». Accrochée à un filin, une nacelle supporte deux bonshommes à hauteur des fils haute tension EDF qui traversent les champs.
Le temps de quelques photos, je reprends la route et les laisse à leur inspection. Je croise alors quelques véhicules dont les conducteurs aussi curieux que moi sont arrêtés pour regarder cet étrange ballet.
Mais à peine arrivée à la maison, j’entends à nouveau le bruit caractéristique de l’engin…. le temps de réarmer mon APN et voilà l’équipage qui passe au dessus de la maison. Je n’ose imaginer le voyage au dessus de Saint-Maur qu’ont vécu les passagers de la nacelle. J’espère qu’ils étaient munis de bonnes doudounes. Ceux-là ils ne recherchent pas la clim… ils ont le ventilateur au dessus de la tête.
2 réponses sur « Haute tension et grand frisson. »
AH!!!! la Joëlle, encore la tête en l’air!!!
Ça va encore « cosé » au village!!!
Bin la Jo, elle en voit d’ces trucs avec son APN!
gardez la bien celle là on n’en refera plus de pareil …AH mon pauvre cousin que la vie doit etre dure auprès d’un tel phénomène !!! j’admire ce que tu fais Joelle et je vous fais des grosses bises Patrick grosse moitié breton moitié berrichon