Exposition des objets de la seconde guerre mondiale

Quand Karine lance un appel aux dons d’objets, elle n’est jamais déçue. Cette fois encore, lorsqu’elle a voulu proposer une exposition sur les objets de la seconde guerre mondiale elle a reçu de nombreuses réponses.

Que ce soit de sortir les collections personnelles ou les souvenirs familiaux, de nombreux contributeurs ont offert leur participation.

Il faut noter que 80 % de l’exposition a été prêté par l’ARVM Centre par l’intermédiaire de son sympathique président Georges Rebardeau.

 

Pour compléter le vernissage de cette exposition, Vincente Cortès a lu quelques extraits du « rapport Harold Haviland ».

Une lecture musicale par laquelle il nous fait partager ces moments, vécus et racontés par son grande-père, de cette période d’histoire où tant d’hommes et de femmes se sont mis au service de ces êtres embarqués dans cette terrible guerre pour conquérir la liberté dont nous profitons aujourd’hui.

Il a choisi de nous livrer ce témoignage d’une époque bien lointaine et que nos générations ont la chance de ne pas connaître. Certains passages, accompagnés de musique ou de sons adéquats donnent le frisson et le récit détaillé nous transporte dans l’ambulance aux côtés de Harold Haviland.

Enfin, moment de réjouissance –  attendu par Papilu – un verre de l’amitié était servi par les bénévoles de la médiathèque… pendant que d’autres immortalisaient ces moments.

Exposition à voir jusqu’au 2 avril à la médiathèque Raymonde Vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.