C’est eux les gars de la Marine…

Quand l’Amicale Berrichonne des Anciens d’Outremer et des troupes de Marine (ABAOMTDM) fête ses 20 ans c’est à Saint-Maur et avec l’UNC-UNCAFN qu’ont lieu les festivités.

La fanfare de la 9e BIMA accompagnait la cérémonie devant le monument aux morts. La Marseillaise jouée à ce moment là n’avait rien à voir avec celle qui retentit habituellement.

Je pensais avoir vécu un moment magnifique…. mais c’était sans compter avec l’hymne de l’infanterie de Marine entonnée ensuite par les membres de l’association….. moments d’émotion garantis. Même si c’est un peu long j’ai envie de le partager.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus tard, en soirée, un concert au Château des Planches achevait le ravissement de cette journée. La Fanfare de la 9e BIMA et son Bagad interprétait marches et  danses traditionnelles, morceaux de Camille Saint-Saens à Joe Garland en passant par Joseph Kosma ou encore Roy Hargrove. Sous un tonnerre d’applaudissement et devant une salle debout, les musiciens terminaient par l’Hymne de l’Infanterie de Marine de Paul Cappé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

1 commentaire sur “C’est eux les gars de la Marine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.