A l’heure du Téléthon, la marche nordique se met à l’eau

Bien des actions étaient entreprises depuis vendredi soir par les différents associations de Saint-Maur pour répondre à l’appel de l’AFM pour le 25e Téléthon.

Dès vendredi soir, il était prévu un lâcher de ballons à 16 h. A 20 h 30 ce sont plus de 300 personnes qui étaient réunies aux Planches pour participer au grand loto.

Samedi matin, Jean-Marie LORIOUX de l’US Marche avait préparé un petit parcours de marche nordique  au départ du complexe sportif, direction les Ballastières des Planches et retour via le bourg. L’imprévue c’est la pluie qui s’était invitée mais n’a pas arrêté les 21 marcheurs.

Dans le parc des Planches, une petite surprise nous attendait…. il s’agissait de grimper la fameuse butte derrière les écoles.

Et quand on a bien peiné à monter… et bien, pas de doute il faut redescendre…. les feuilles arrosées de cette pluie battante s’étaient transformées en tapis glissant…. et il fallait faire très attention….

Je ne dirais pas que la descente s’est bien passée…. pour tous…. dommage je n’ai pas la photo mais Monsieur le Président nous a montré comment descendre autrement !!!! Magnifique roulé-boulé !!!

 

Quand un Président rencontre un Président....

De retour au Gymnase, après l’effort le réconfort…. un pot nous était offert.

Mais les opérations continuèrent tout au long de la journée… pluie ou pas…. les saint-maurois auront encore largement participé au Téléthon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *