1 km à pied, ça use, ça use….

Un beau t.shirtCe dimanche 1er juin, l’ADAPEI 36 avait organisé une marche, en collaboration avec le club éponyme et le soutien de la commune de Saint-Maur. Après avoir réglé la modique somme de 1 € pour droit d’engagement, reçu T.shirt et foulard, chacun pouvait s’élancer sur le parcours de son choix : de 2 à 20 km. A 8 h 15 Bernard et Alain et moi nous nous sommes vaillamment lancés dans l’aventure.

1er ravitaillementPartant du bourg direction Le Petit Valençay, trois-quarts d’heures plus tard, le premier ravitaillement nous attendait (tartines à la confiture – de fraise pour moi ! – café, eau, chocolat, jus d’orange…). A ce moment un choix difficile s’offrait : soit continuer pour 7 kms ou se diriger vers les 14 ou 20 kms. Le soleil qui commençait à percer les nuages nous encourageait pour la deuxième solution. Nous longeons sur la rue du Guérat les limites de la commune et nous voilà devant les serres municipales de la ville de CHATEAUROUX (après avoir traversé l’arrière de la cité des Rocheforts) et nous retrouvons alors les terres communales.

2e ravitaillementUne partie de l\'équipe de BuzançaisNous marchons ainsi quelques temps dans les chemins puis les routes qui nous conduisent vers le hameau de Brelay et le deuxième point ravitaillement !!! Vers 10 heures, nous y sommes. La pluie qui a un instant menacé de nous tenir compagnie a finalement renoncé. Il ne fait pas grand soleil mais il fait chaud…. Nous soufflons un instant et en profitons pour déguster quelques pruneaux, fromage blanc ou sandwiches… C’est là que l’équipe de Buzançais, qui fait le parcours en courant nous rattrape. Ils ruissellent, mais moi ça me ferait plutôt frissonner : « 10 kms en courant…. brrr !!!! Déjà en marchant, j’ai les jambes qui commencent à se rebeller ». Mais les hommes sont prêts à repartir et comme je sais qu’ils veulent utiliser l’énergie de leurs grandes jambes, je les laisse partir devant… De toute façon, je suis sur ma commune, « je vais pas me perdre… » et aussi j’ai trouvé une compagne de route… Isabelle laisse partir ces compagnons vers les 20 kms et se joint à mon parcours pour finir les 14 kms.

A 11 heures nous avons rejoint le mail et une demie heure plus tard après un dernier réconfort et applaudi les organisateurs, nous regagnons notre domicile… à pieds bien sûr !!!

Les discours officiels

1 commentaire sur “1 km à pied, ça use, ça use….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *