Ville active et sportive

Le maire, Ludovic Réau a tenu a inviter les associations et bénévoles de la commune afin de partager le plaisir d’avoir reçu pour la commune le label « ville active & sportive » . En effet, début février, à Toulouse ce label a été remis à la commune de Saint-Maur en présence de Mme FLESSEL ministre des sports. Ce label est donné par le Conseil National des Villes Actives & sportives représenté par la ministère de la ville de la jeunesse et des sports et l’Union Sport & Cycles et l’ANDES

https://www.ville-active-et-sportive.com/

« Ce label a pour but de valoriser les communes qui développent des projets et peuvent promouvoir l’activité physique et sportive sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre

Sur le territoire de la commune il y a le sport la culture et d’autres activités donc tout le monde doit être mis à l’honneur pas uniquement les sportifs comme l’indique le label : il y a « active ». La commune de Saint-Maur est un territoire actif »

Il a rappelé combien notre commune sait mobiliser ses moyens humains, matériels et financiers et que ce label vient valoriser et récompenser l’image véhiculée.

« Le monde sportif associatif est un très bel outil c’est un outil éducatif pour tous, de mixité sociale et surtout porteur de valeur de fraternité et surtout aussi de respect.

Vous êtes de formidables acteurs au service de la citoyenneté. le sport ou les autres activités doivent êtres accessibles aussi à tous sans oublier les personnes en situation de handicap. »

Il indique que la commune accompagne tant par la mise à disposition de structures mais aussi par les subventions… en fonction de ses moyens.

« Vous êtes les ambassadeurs de la collectivité, nous mettons en musique mais sur le terrain vous écrivez la partition lors des rencontres sportives ou culturelles. »

Sa fierté est encore plus forte lorsqu’il indique que nous sommes la seule commune du département récompensée. Dans la région Bourges (3 lauriers) et Blois (1 laurier) ont obtenu ce label. Cela vaut les applaudissements de la salle.

Il souligne que le label n’aurait pas été obtenu sans la dynamisme et l’implication des bénévoles, des agents municipaux – techniques et administratifs – Saint-Maurois qui œuvrent sur le terrain pour le bien être des habitants et également  Chantal AUDOUX  et Geoffrey CHEVY pour le montage du dossier.

« Et enfin je souhaite terminer avec les valeurs du sport qui devraient être appliquées à tous et toutes dans la vie de tous les jours :

Le RESPECT la SOLIDARITÉ la CONVIVIALITÉ, le PARTAGE et la TOLÉRANCE »

Extraits du discours de « Ludovic Réau »

Allez ! on vous suit jusqu’en 2024 et mieux si on peut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.