Une prairie qui a du chien

Nombreux furent les Saint-Maurois à regarder les camping-car se ranger consciencieusement dans la prairie ce week-end et à se poser des questions sur cette nouvelle invasion . Cependant, cette fois, ces véhicules étaient totalement attendus, prévus et bienvenus sur notre commune.

Les prairies

En effet, ce magnifique espace vert accueillait le championnat de France de poursuite à vue sur leurre organisé par l’association Châteauroux Lévriers Sport et les propriétaires de ces petites bêtes, venus d’un peu partout…(et même de plus loin !) avaient fait suivre leur « maison »…

Combien il était impressionnant de voir ces lévriers Afghans, Whippet… courir après le leurre, n’abandonnant jamais mettant toute leur adresse et courage pour capturer leur « proie ».

En voici quelques uns qui ont réussi à entrer dans le cadre de mon objectif. Ce qui n’est pas chose facile en raison de la vitesse à laquelle ils se déplacent.

Certes les Saint-Maurois ne se sont pas déplacés en masse pour assister à ces épreuves, mais sur les deux jours, il y eut tout de même quelques visites.

A l’unanimité, tous ceux que j’ai pu rencontrer m’ont déclaré, et je l’ai d’ailleurs constaté,  la chaleur de l’accueil et la patience dont les des maîtres de ses chiens savaient faire preuve auprès de nous non initiés.

Qui dira que ce dimanche dans les prairies, il n’y avait pas un chat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *