Une fête des voisins arrosée

Ce soir aurait du être le soir des voisins (mais de toutes façons, moi, tout comme Renan Luce, je préfère les voisines). Depuis de nombreuses semaines, les responsables de quartier ont organisé les festivités près de chez eux. Distribution de tracts, de cartons d’invitation, pose d’affiches de toutes tailles sur tout support, tous les moyens étaient mis en œuvre pour faire de cette soirée une fête dans les quartiers.

L’an dernier, la réussite avait été saluée par toutes et tous. Cette année on s’attendait à faire mieux… s’était sans compter sur Dame nature et la météo digne d’un certain chapitre célèbre d’un non moins célèbre best-seller. Patrice nous indique d’ailleurs avoir pulvérisé le record de précipitation sur sa station avec 38,9 mm de pluie cumulée sur 1 heure à 19 h 15 aujourd’hui.

Ainsi, en cette soirée du 27 mai 2008, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur la commune obligeant l’annulation de la majorité des réunions. Seules quelques courageux ont rassemblé des voisins proches dans un garage disponible.

J’ai réussi à filmer quelques secondes de cet événement météorologique. Ma vidéo est très tremblante, notons que je suis à bout de bras tentant de protéger au mieux mon appareil photo de la pluie avec mon autre main. Je tente de rester le plus possible protégé derrière ma fenêtre. Le balayage est donc assez rapide.

Une photo que je trouve assez sympa montre cette pluie battante depuis ma fenêtre, non ce n’est pas de la neige mais bien de grosses gouttes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *