Un nouveau Président pour l’US

Grand événement dans le monde sportif Saint-Maurois, un président vient d’être élu à la tête de l’Union sportive : Thierry Decognet.

Félicitations Thierry, tu assures là une succession bien difficile mais je n’ai aucun doute que tu sauras mener à bien la tâche qui vient de t’être confiée.

 

La Nouvelle République du dimanche – 22 juin 2014

Président de l’Union sportive omnisports de Saint-Maur depuis 2003, Jean-Christian Gagneux, décédé brutalement en avril dernier, a laissé une empreinte de sagesse et de responsabilités dans les différentes sections sportives et pour le Téléthon. Un homme difficile à remplacer. D’ailleurs, une seule personne s’est présentée à l’élection du nouveau président, a commenté mais s’est félicitée, Chantal Audoux, maire adjointe aux sports et à l’animation.

Thierry Decognet, 44 ans, marié et père de deux enfants, installé dans la commune depuis 2000, a été désigné à l’unanimité. Longtemps éducateur sportif au club de foot, membre de la commission d’animation jusqu’en 2012, il avait effectivement le profil de président. Marie-Claude Gagneux, épouse et bras droit du président disparu, n’est pas étrangère à ce choix. « Elle a su me convaincre, reconnaît Thierry Decognet, de prendre cette responsabilité ; on se connaissait depuis longtemps et j’ai toujours été admiratif de l’engagement sans conditions de Christian. » Le nouveau président s’engage à pérenniser et à développer l’esprit multisports ; il le sait, le plus gros du travail sera de fédérer encore et toujours toutes les sections, en prenant en compte toutes leurs spécificités. « Il va falloir harmoniser les règlements que tous les clubs devront respecter, mais l’Union est là pour eux, pour les aider sur une manifestation extraordinaire et leur apporter un soutien financier. »« Concernant le Téléthon, je reprends également le flambeau. Cette année, rien ne changera et Marie-Claude m’assistera pour le mettre en place ; c’est un événement très important dans la commune. Forcément, je veux apporter des choses mais en respectant la ligne de conduite de mon ami Christian », a conclu Thierry Decognet.

Cor. NR : Annabelle Arnault
NR du 25.06.2014
Thierry DECOGNET et Chantal AUDOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *