Tous au feu

Il faut reconnaître que le feu d’artifice tiré le 13 juillet à Châteauroux, dans le parc Daniel Bernardet, était fort agréable à regarder… Celui de Saint-Maur étant généralement toujours très beau, nous attendions avec impatience de voir ce que cela allait donner… Et nous avons vu !!! et entendu !!!

Après la traditionnelle « retraite aux flambeaux » dans les rues du bourg, les Saint-Maurois et de nombreux voisins se sont retrouvés sur l’espace Robert Tissier. Il semblerait que ce soit ainsi près de 7 000 personnes qui s’étaient donné rendez-vous ce soir à Saint-Maur.

Ce fut une pluie d’étoiles, étincelantes, crépitantes, tonnantes et de toutes couleurs qu’il nous a été donné d’admirer. Par tableau  rouge,  bleu,  vert, or des palmiers, des pivoines, des cascades, des ronds et même un cœur explosaient au dessus de nos têtes ravissant nos yeux émerveillés. Nous pensions avoir vu du « magnifique »… mais ce n’était rien à côté du « bouquet final » qui nous attendait. Une explosion ininterrompue réunissant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel nous a enchanté pendant près de 5 minutes.

Le spectacle pyrotechnique que la commune de Saint-Maur nous a offert en ce 14 juillet était encore une fois inoubliable. Chaque année on se dit « vu ce qu’il ont fait l’an dernier, ce sera difficile de faire mieux »…. et chaque année on se surprend à penser que décidément « c’est encore mieux que l’an dernier ». François Jolivet et son équipe pouvaient être satisfait de la prestation qui fut proposée.

C’est bien la seule fois on nous pouvons être si contents de voir l’argent de nos impôts partir en fumée et que nous applaudissons de grand cœur !!!

Ensuite, portés par la foule qui remontait vers l’avenue de la Mairie, nous avons pu joindre le bal populaire où régnait une ambiance des plus joyeuse sous la houlette de « Clodi System ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *