Ce dimanche, à 15 h 00, le Président de Familles Rurales avait donné rendez-vous place de la Mairie pour le traditionnel carnaval saint-maurois. Est-ce à cause de la météo pluvieuse des années passées ? mais le thème était : « parapluie, parasol, para… et même paparazzis …. » Le soleil était là, les déguisements colorés aussi et nombre de parapluies, ombrelles et paparazzis peuplaient les rues.
Au rythme de la musique des « diablotins Sévérois », le long défilé s’élance dans le bourg, d’abord à travers la brocante, puis dans les rues alentour.
Les parapluies, les ombrelles rivalisent de couleurs, et les tenues qui les accompagnent sont magnifiques… Mais le carnaval c’est le carnaval… et l’important c’est d’y être déguisé.
On remonte vers la rue du stade, l’ambiance est toujours joyeuse et le soleil brille, Monsieur Carnaval est heureux de sa promenade (« pour l’instant, ça va » qu’il dit…)
Si tout va bien dans les rangs, on a quand même pu noter quelques agressions caractérisées et surtout dirigées… Chacun s’amuse, le soleil brille toujours mais il pleut des confettis… partout partout, même là où on ne les attend pas…. Ce n’est pas la brave cousine Bécassine qui dira le contraire… ma salle à manger était très colorée à mon retour… et je crois que certaines boîtes à lettres n’ont pas délivré que du courrier ce lundi !
Il faut aussi souligner que pour permettre à chacun de s’amuser… il était mis en place une sécurité on ne peut plus remarquable… et efficace.
La soirée avance, on a fini le tour du bourg… il faut se résigner, Monsieur Carnaval doit finir le spectacle… mais ceci est une autre histoire.
4 réponses sur « Parapluies, parasols… parachutes et paparazzis »
Je consulte régulièrement ce blog
Bravo pour cet (ces) articles sur le carnaval où nous sommes allés.
Bravo aussi pour les photos qui reprennent bien l’ambiance et montrent parfaitement les personnages!
Oui c’est vrai, c’était bien sympa… mais dans ce monde, je ne vous ai pas vu… ou pas fait attention.
Merci du petit mot gentil.
super article coloré .
merci Joëlle de suivre la vie de notre bourgade .
j aimerai bien conserver qq photos ! Sylvie
Chère Joëlle,
Bel article, Belles photos. En un mot : continue !
C’est un véritable plaisir de te lire et que de souvenirs…