on a nettoyé….

Vaste programme concocté par Carole Massonnaud et les services de la mairie sous la houlette de Yoan Rondelot. Il s’agissait d’une opération de nettoyage des berges de la rivière.

Carole MASSONAUD et Yoan RONDELOT ont uni leurs effort pour la journée
Carole MASSONAUD à l'initiative du projet félicitée par François JOLIVET

Nos bottes, nos gants, un sac et une pince distribués à chacun et nous voilà partis dans la vallée de l’Indre .

Ne pas se mettre en danger a dit le maire !
Attention, va pas glisser ! J'te tiens !

et des déchets, il y en a… cachés sous les herbes, il faut traquer partout

Un flacon de yaourt
L'histoire ne dira pas s'il a été partagé

Malgré le froid… nous avons bien travaillé. Dommage nous n’étions pas très nombreux…. à peine cinquante personnes ont jugé utile de se déplacer.

Qui faut-il juger ? Ceux qui polluent et jettent tout n’importe où ou ceux qui ne se sont pas mobilisés pour marcher sans glisser sur un papier de bonbon ?

En attendant, ce qui est certain c’est que l’opération demande à être renouvelée et on ne se privera pas. Parce qu’en fait, si le but était très sérieux, c’est dans la bonne humeur qu’on a rempli nos sacs.

Quelle sera verte notre vallée !

2 commentaires sur “on a nettoyé….

  1. Bravo à tous,mais ne serais pas à la commune de s’investir aussi?Les services de la mairie passeraient une fois par mois plutôt que de tondre les déchets et les éparpillés…La mairie,ce n’est malheureusement plus ce que c’était…

  2. C’est un avis… ce n’est pas le mien. Cette opération a été lancée par une habitante de la commune et mise en place avec la mairie.
    A la commune de s’investir ? La mairie met en place des services avec mes impôts (entre autres)… et moins elle m’en fait payer, mieux je me porte. Je me suis sentie concernée parce qu’il est navrant de marcher dans les sentiers et de constater l’incivisme de nos concitoyens
    C’étaient des déchets « entiers » (bouteilles canettes… chaises…) que nous avons ramassés et là où ils se trouvaient aucune tondeuse ne peut y accéder : les berges. Dans cette opération, les personnels et élus municipaux était bien présents et actifs ce jour là. Mais comme je l’ai regretté nous n’étions que 50 bénévoles, avec une volonté commune : agir pour les autres et le bien de tous… un p’tit geste pour la planète aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.