Nos jardiniers ont du pot…

66 jours sans Mounaïm, encore un petit effort, le billet de retour est en train de s’imprimer….

Toussaint oblige, le service technique s’est lancé dans la décoration florale dans la commune. Et puis, cette fleur nouvellement acquise, il faut bien l’entretenir !

Mercredi Olivier, Jean-Pierre et les autres s’activaient dans le bourg. Des centaines de pots de chrysanthèmes ont donc envahi les parterres verts désormais parés de couleurs automnales.

Devant la mairie, deux nouveaux massifs entourent  le monuments aux morts, on se demande quel  peintre a oublié là sa palette aux couleurs vives et variées.

Devant la mairie, un monument fleuri
Devant la mairie, un monument fleuri

Sur la place de l’Église, une ceinture multicolore est apparue autour de la fontaine où Dame Nature avait pourtant déjà paré ses arbres des couleurs automnales.

DSC01943DSC01942

Messieurs des services techniques, encore une fois « bravo » et merci. Même si ces fleurs sont traditionnellement rattachées à l’ornement des tombes, vous leur permettez de chanter l’automne et d’enchanter notre quotidien.

place de l'Eglise
place de l'Eglise

si tu veux être heureux toute une vie, cultive des chrysanthèmes ». (dicton chinois)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.