Parmi les 4 sculptures qui « ornent » (ou qui vivent…)dorénavant dans la cour de la mairie, on trouve celle que j’avais nommée n° 1 dans mes articles précédents et que l’artiste a baptisée « VÉNUS »
Philippe ONGENA, l’auteur, lors du vernissage a bien voulu expliquer le travail qu’il a produit sur cette masse de granit.
Il est très satisfait de l’accueil qui a été fait aux artistes, et explique qu’il est content de pouvoir travailler en public et de constater que ces ouvres qui restent du domaine public donc appartiennent à tous seront visibles en permanence et non enfermées dans des collections privées.
J’ai rendu hommage à la gente féminine qui me captive beaucoup, et m’intrigue toujours…et reste un point d’interrogation sans réponse… C’est un plaisir d’explorer ces voies, je ne m’en prive pas….La sculpture m’aide à trouver certaines réponses qui ne sont peut-être pas toutes formulées et donc son langage m’aide un peu à découvrir ces mystères et à me donner une raison pour continuer à vivre parmi nous.
Philippe ONGENA est l’auteur de nombreuses autres réalisations que l’on peut voir sur son site personnel. Un artiste bien sympathique qui ne manquait pas d’accueillir d’un sourire le curieux (ou la curieuse…) qui venait le voir travailler.