Les Saint-Maurois avertis…

L’un des panneaux électroniques près de la boulagerieDes panneaux portant le nom « ville de Saint-Maur », viennent d’être installés à différents endroits de la commune. Vous pourrez en voir dans le bourg (voir photo), avenue d’Occitanie à Cap Sud et un troisième à l’entrée de l’hypermarché E. Leclerc, avenue de Tours.

Ces panneaux lumineux auront pour but d’informer la population sur les différents faits marquants de l’actualité communale. Les rendez-vous à ne pas manquer, les informations municipales et associatives, la sécurité… plus rien ne vous échappera maintenant. Vous ne pourrez plus dire : « Je n’étais pas au courant ! »

L’un des panneaux électroniques près de la boulagerieLeur mise en fonction devrait intervenir dans les jours à venir.

Ne dit-on pas « un homme averti en vaut deux » ? Désormais les Saint-Maurois auront double valeur…

La diffusion de l’information auprès de la population a toujours été importante à Saint-Maur. Ces panneaux d’affichage viennent donc compléter tous les autres moyens d’informations disponibles. Les nouvelles technologies de la communication ont d’ailleurs la part belle dans le dispositif, actuel et à venir, de communication.

En effet, après la mise en ligne du nouveau site internet, l’an passé, cette année voit arriver les informations par SMS et maintenant des panneaux d’affichage électronique. Tous seront complémentaires et devraient fonctionner de concert.

Mais on peut se rendre compte que les modes d’information plus traditionnels ne sont pas en reste. Prenez les panneaux d’affichage libre disposés en 3 points du bourg pour laisser s’exprimer chacun d’entre nous. Le premier est présent au carrefour de la rue de la Rochette et de la rue Xavier Batard. Le second vient d’être déplacé de la boulangerie vers le mail. Le troisième, quant à lui, est placé près de la sortie du Château des Planches.

Je voulais également vous informer de la mise en place récemment de nouveaux panneaux de signalisation aux abords des zones de promenades inondables. Ces nouvelles signalisations masquées en temps normal, seront découvertes en cas d’inondation pour interdire le passage aux piétons et les avertir du danger encouru. On les trouve par exemple, au mail, aux passerelles ou encore aux Planches… ainsi que dans d’autres lieux piétonniers à risque.

On voit donc que les Saint-Maurois possèdent des sources d’informations de plus en plus performantes pour être avertis de l’actualité de la commune tant sur un plan culturel que sur un plan de sécurité. Ainsi, ces nouveaux systèmes de communication et d’information viennent améliorer les techniques déjà en place. Saint-Maur rentre ainsi pleinement dans le troisième millénaire… et ce n’est sans doute qu’un début.

4 commentaires sur “Les Saint-Maurois avertis…

  1. Bien joué ! Il fallait en effet prévenir les automobilistes afin qu’ils ne tombent pas dans le panneau ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *