Les résultats du brevet

Les résultats du D.N.B. sont parus ce soir dans l’Indre. Et avec l’affichage du Collège Colbert, je me suis livrée à quelques petits calculs.

Pendant l’année scolaire 2003/2004, la classe de CM2 dirigée par Mlle LOUVEAU, à l’école des Planches de Saint-Maur comptait 21 élèves. Quinze d’entre-eux ont passé les épreuves du Diplôme National du Brevet dans l’Indre… c’est donc 61.90 % des élèves de cette classe qui ont été admis cette année et 28.57 % qui pourront le passer ou repasser l’an prochain (2 élèves ayant quitté le département).

Pour le plaisir j’ai relevé 4 mentions « BIEN » et 2 mentions « ASSEZ BIEN ». Bien qu’elle ne fasse pas partie du groupe en question, notons cependant qu’une jeune fille de Saint-Maur a obtenu la mention « TRES BIEN ».

J’aurais enfin une pensée pour nos campeurs de Villeneuve-Loubet…  80 % d’entre-eux sont heureux ce soir mais je n’oublierais pas ceux qui n’ont pas la chance de voir leur nom figurer sur cette liste. Comme les coureurs du Tour de France, qui ont traversé notre commune hier, ils ont chuté, n’ont pas rallié l’étape… mais un prochain départ verra leur heure de gloire j’en suis sûre…

1 commentaire sur “Les résultats du brevet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.