La médiathèque a soufflé sa 1ère bougie

Un premier anniversaire c’est toujours émouvant… même quand il s’agit de celui de l’ouverture de la médiathèque de notre commune.

Et cela a dignement été fêté….

Le matin Karine, la directrice, et les bénévoles avaient donné rendez-vous à leurs lecteurs pour marquer l’évènement… et ils sont venus en grand nombre.

François JOLIVET et Josette GAUZENTES étaient les premiers à être fiers de cette réussite. En effet, ce ne sont pas moins de 600 nouveaux lecteurs qui ont porté leur choix sur les ouvrages proposés par notre si bel équipement et qui reviennent fidèlement renouveler leurs emprunts.

Une partie de l'équipe de bénévoles
Une équipe de bénévoles est à votre service

Et comme un anniversaire ne va pas sans cadeaux, des livres, des marque-pages, etc. étaient distribués cette matinée très conviviale.

 

C’était la fête mais les lecteurs se sont précipités pour emprunter. Et pour ça il y a de quoi et pour tous : les romans, les documentaires, les revues, les CD audio et vidéo, les BD, les livres jeunesse, etc.

 

La matinée est passée à vitesse grand V…. mais c’est avec beaucoup d’impatience qu’il a fallu attendre le soir ou il nous était proposé une spectacle assuré par le duo de la compagnie Téatralala.

 

Une soirée passée à déambuler dans la médiathèque à grand rythme. Nous sommes accueillis par les deux animateurs du moment qui nous invitent à les suivre pour découvrir les lieux… et le ton est donné, on devrait rire ce soir !

Ils nous présentent l’accueil de notre médiathèque, en revisitant à leur façon, le règlement intérieur et nous donnant les consignes d’emprunt.

Le coin des petits est investi et on nous démontre combien il faut déployer des trésors d’ingéniosité pour gérer une groupe de petits et leur faire découvrir les merveilles recelées dans une bibliothèque.

Et il en faut de la patience quand Kevin et Marjolaine sont aussi indisciplinés !!!!! (là il fallait être présent pour comprendre !)

La lecture est parfois un travail de grande hauteur et toutes les positions sont bonnes pour s’adonner au loisir magique qu’est la lecture

Le moment pourrait être convivial…. et bien non, on nous arrache bientôt nos verres pour attaquer un tout autre genre…

Et quand je dis « attaquer » ce n’est pas au sens figuré quand il s’agit de défendre le livre…. à moins qu’il ne s’agisse de se défendre tout court…

Une super soirée, ou le seul mot qui convient c’est BRAVO. Vivement les 2 ans !!!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.