La bibliothèque grandit, elle devient médiathèque (3)

Et nous voilà arrivés en septembre…

La bibliothèque de la rue du 8 mai est désormais fermée…. et doucement la nouvelle médiathèque s’installe dans ces nouveaux locaux. Les baies vitrées qui donnent sur la cour de la mairie en fond un espace lumineux et spacieux.

Il y a bien a découvrir et Karine, la directrice, a vraiment œuvré pour la rendre attractive. Tout l’été, elle a trié, choisi les ouvrages qui attendent les lecteurs sur les rayonnages flambant neufs.

Mais le coin remarquable sera certainement celui des « tous petits »… celui que tout le monde admire. Le mobilier coloré qui a été choisi ne manquera pas d’enchanter nos bambins.

Le coin des petits

Les ados ne seront pas en reste… un espace confortable  leur est dédié, où bien sur l’informatique avec accès INTERNET leur sera possible.

Les abords sont en cours d’aménagement et un parking a été nouvellement aménage derrière les locaux.

Alors avec impatience on attendra l’ouverture officielle de notre magnifique médiathèque où toujours les bénévoles seront à disposition pour aider dans les choix des ouvrages.

Voilà bien un lieu ou tous les saint-maurois pourront faire rimer lecture avec plaisir et trouveront des ouvrages répondant à tous leurs besoins.

Alors suivez la girouette qui orne le toit…. mais ne perdez pas le nord…. admirez d’abord la magnifique entrée ornée de vitraux de toute beauté et laissez vous séduire par les lieux….

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.