Ils nous ont bien fait marcher

Dimanche,  répondant à l’invitation de la section marche de l’US  Saint-Maur, nous voilà de bon matin partis pour la rando annuelle.

Au choix, un parcours de 50, 40, 18, 13 ou 5 km nous attendait via la forêt de Laleuf. Les quelques 200 marcheurs étaient partis depuis longtemps lorsque nous avons commencé notre marche. Le silence rompu par le bruit de nos pas, nous cheminions doucement dans les allées de la forêt ou le soleil n’arrivait pas encore tout à fait à pénétrer.

Un abreuvoir ?

La forêt était à nous. Et pas après pas, en suivant les petits panneaux indicateurs, les kilomètres défilent les uns après les autres.

Nous sortons de la forêt pour cheminer dans les prés environnants.

Mais aussitôt les bois nous accueillent à nouveau pour nous livrer d’autres paysages enchanteurs. Ici le  cageolement (ou encore le cacardement) d’un geai répond à la  criaillerie d’un faisan. N’est ce pas un cerf qui brame que l’on entend au loin ?

Un virage… et bonheur, nous sommes attendus… c’est un point ravitaillement où l’accueil est des plus chaleureux.

Nous repartons, le circuit des Tourneix ronronne de plus en plus…. les 2 CV du cross se dépensent sans compter….

Un autre ravitaillement ?
Un autre ravitaillement ?

Un kilomètre à pied, ça use, ça use…. les articulations commencent à souffrir…. heureusement, il est des indications fort réconfortantes.

Voilà, il est midi… je trouve encore quelques forces pour rallier l’arrivée. Partis presque dernier… arrivés presque derniers !!! Les 50 km ne sont pas encore là…

Roger Fradet est quand même content…. le beau temps était au rendez-vous et tout c’est bien déroulé.

2 commentaires sur “Ils nous ont bien fait marcher

  1. Merci pour ce reportage qui met en valeur les parcours choisis par Roger et son équipe pour sa randonnée annuelle.
    Avec un peu d’entrainement, les 50 km sont à votre porté pour l’an prochain; si vous voulez un coatch, allez voir Norbert, à 80 ans passé, après les 50km de St Maqur, il à enchainé sur les 100km de Millau qu’il à bouclé en 19h18; il n’y a pas que Saint maur qui est fou, certains St Maurois le sont aussi!

  2. Alors bravo à Norbert… 100 km ça laisse rêveur !!!
    Chapeau… je reste bien loin derrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *