Gare au Labo Motive

Le Labo-Motive : Quésaco ?

Rien de tel qu’une « porte ouverte » pour aller poser la question. La gare de la commune a trouvé une nouvelle voie et accueille aujourd’hui un « Labo-Motive » exceptionnel.

D’autres personnes m’avaient devancée et quelques démonstrations étaient lancées.

Mais si je commençais à voir ce qu’on y faisait…. de l’impression 3D en l’occurrence, du dessin…. je ne réussissais pas encore à savoir « à quoi ça sert ».

Il suffisait de poser la question au président, Jean-Christophe Léger, qui par un exemple précis a tenté de m’expliquer.

Les dirigeants du Labo-motive souhaitent faire découvrir et aussi utiliser les nouvelles technologies (mais pas que !). Ainsi ils mettent leur passion au service de leurs adhérents afin de leur faire découvrir le dessin en 3D (modélisation) l’impression 3D voire la gravure et la découpe au laser, le fraisage etc…

Si on vient les voir avec un projet, ils ne le feront pas « pour » nous  mais « avec » nous en mettant le matériel à disposition et en apprenant à l’utiliser

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour en découvrir davantage, il faut cliquer à cette adresse :

https://www.lelabomotive.org

Ils le disent eux-même :

« Nous sommes la pour faire découvrir et pourquoi pas, transmettre notre passion ».

Cette réalisation méritait la visite importante de Monsieur le Maire

Alors un prochain samedi, une petite visite s’impose à la gare…. prenez en marche le train de l’évolution. Les Fabmanagers vous y attendent avec le sourire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *