Eurostyle dans la tourmente

Bien que ce ne soit pas une entreprise sur la commune, elle emploie de nombreux Saint-Maurois, famille ou amis de Saint-Maurois.

J’aimerais cependant souligner le mouvement de protestation par les salariés en grève devant la menace de licenciements qui pèse sur l’usine. Défendre son beefsteak est on ne peut plus normal… à chacun sa façon. Cette fois, ils n’ont pas choisi de défiler en ville en brandissant pancartes et slogans virulents, en faisant beaucoup de bruits… et au final de n’être pas plus avancé. En fait, ils ont décidé d’organiser une collecte de sang… et les salariés ont répondu nombreux à cette invitation. La Nouvelle République d’aujourd’hui fait état de 36 litres de sang collectés. Certes, le symbole, entre « donner son sang » et « être saigné » semble évident quand on y pense… mais il fallait oser.  Comme quoi, on peut être dans la détresse et encore penser aux autres…  en faisant dans l’utile !!!

Dommage que cette initiative soit dans un contexte aussi difficile et je souhaite à tous beaucoup de courage, car se sont certainement des jours forts difficiles qui s’annoncent aujourd’hui.

A défaut de pouvoir leur venir en aide, je leur adresse tout mon soutien…

4 commentaires sur “Eurostyle dans la tourmente

  1. Ils ont aussi fait un jogging et organisé un vide-grenier devant l’usine… au moins, on peut dire qu’ils ont des idées !

  2. Oui, il y a aussi eu un concert de rock et ils ont encore un programme bien rempli… espérons qu’ils seront entendus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *